Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
J'aide mon fils avec ses impôts et j'étais sous l'impression que la contribution à un CELIAPP doit baisser le revenu imposable d'autant. Or après avoir entré un montant à la case 18 du T4FHSA en mode Easy Step, le solde dû n'est pas affecté. Je peux remettre le montant à 0 et toujours aucun changement au solde dû.
J'ai trouvé. Les CELIAPP ne fonctionnent pas exactement comme les REER pour les déductions - il faut déterminer quelle partie du CELIAPP on veut utiliser pour les déductions de l'année en cours et quelle partie (ça peut être 0) on veut se garder pour une autre année si on prévoit être imposé davantage dans les années à venir. Le logiciel pose la question un peu après avoir entré le T4FHSA.
J'ai trouvé. Les CELIAPP ne fonctionnent pas exactement comme les REER pour les déductions - il faut déterminer quelle partie du CELIAPP on veut utiliser pour les déductions de l'année en cours et quelle partie (ça peut être 0) on veut se garder pour une autre année si on prévoit être imposé davantage dans les années à venir. Le logiciel pose la question un peu après avoir entré le T4FHSA.
Exactement! Le CELIAPP et les REER ne fonctionnent pas exactement de la même façon.
Merci de choisir TurboImpôt.
phac
Niveau 2
GUYdern
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.