Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ApFb
Niveau 3

T4A case 105 Problème ou non au transfert de données

j'ai reçu un T4A (sans relevé 1 et relevé 2)

J'ai un montant inscrit sur ce feuillet à la case 105. 

Je n'ai aucun autre montant d'inscrit sur ce T4A.

Je n'ai qu'un seul T4A.

Q : Pourquoi lorsque j'ai transféré directement du dossier ARC ce T4A dans Turbotimpôt, il n'y a aucun montant d'inscrit à la case 105 (à aucune Case 105 d'ailleurs)? Tout est à zéro.

Cela a un impact sur mon retour d'impôt, car si j'inscris moi-même le montant manquant à la case 105 qui se trouve sur mon T4A papier dans Turbotimpôt à la case 105. J'ai environ un 2000$ de plus qui s'ajoute à mon total de retour d'impôts 2023.

Q : Pourquoi Turbotimpôt n'inscrit pas ce montant à la case 105 lors du transfert de données de l'ARC, est-ce normal? J'imagine que si sur papier j'ai un montant à la case 105, il devrait obligatoirement se retrouver aussi dans le feuillet T4A de Turbotimpôt?

Sinon, j'aimerais une explication sur le sujet. Transfert de données et données finalement non transférées?

2 RÉPONSES 2
ApFb
Niveau 3

T4A case 105 Problème ou non au transfert de données

Suite à ma demande plus haut.

Dans le fond, ce que je veux savoir, c'est pourquoi le transfert de données n'a pas mis le montant à la case 105, mais à quand même ouvert le feuillet T4A dans le logiciel (et a aussi ouvert un autre T4 (relevé 1), même si le T4A n'a pas de relevé 1 et relevé 2.

Tout ça est à 0$ dans toutes les cases.

 

Pourtant ça change mon remboursement d'impôts, même si tout ça est à 0$.

J'ai moins de remboursements (environ 2000$ de moins.

Si je supprime le T4 (relevé 1) qui semble s'être ouvert pour le T4A, le remboursement ne change pas.

Si je supprime par la suite le T4A ouvert sans données inscrites (tout à 0$, j'ai environ 2000$ qui s'ajoute à mon remboursement.

Donc le T4A ouvert sans données inscrites (tout à 0$), produit quand même une action dans mes impôts 2023.

Si j'entre le T4A manuellement avec la donnée (montant) de la case 105 (seule case avec montant fourni dans mon T4A papier par l'ARC), j'ai 2000$ environ de plus.

Pourquoi le T4A transféré par TurbotImpot sans donnée à la case 105, produit un calcul qui m'enlève 2000$ finalement? 

Je ne sais plus trop à quoi me fier dans tout ça.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

T4A case 105 Problème ou non au transfert de données

Quel version de Turboimpôt utilisez-vous? Une version en ligne ou une version téléchargement (bureau)? 

 

Allez vérifier vos dossiers électronqiues de l'ARC et de Revenu Québec pour vous assuer que vous avez tous les feuillets. 

Dans le menu de gauche, cliquez sur Revenus - Sommaire des feuillets pour voir combien de feuillets vous avez. Cliquez Continuer et revisez chaque page. 

 

Si c'est une version en ligne, je vous suggère de commencer une nouvelle déclaration sans importer vos données. Entrez manuellement la case 105 dans un T4A et entrez en RL-1 case 0 (RB) ou (RC) selon le type de bourse ou subvention reçue. 

 

Si vous utilisez une version téléchargement, allez en mode Formulaires - ouvrez le feuillet T4A - cliquez sur Édition - Effacer formulaire courant. Cliquez sur Édition de nouveau - cliquez sur Fermer formulaire courant. 

 

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran.

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.