Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bentech2001
Niveau 2

t2202

Bonjour , 

 

Ma fille va à l université et a reçu un relevé 8 et T2202.

Mon revenu familiale (moi et ma conjointe) est près de 200K.

Ma fille a eu un revenu de moins de 35K pour l année et demeure avec nous.

 

Ma question est: Est ce que je mets ces relevé sur ses impôts personnels ? Ou pour étaler sur les prochaines années lorsqu` elle sera 100% sur le marché du travail et diminuer son revenu futur ?

 

Comment les inclure sur son rapport d impôts ? J ai vu que l on pouvait reporter les montants pour année futures.

 

Aussi , en tant que parent , est ce que ca change qqe chose pour mes impôts ?

 

Merci de m éclairer...

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

t2202

Votre fille doit produire son propre rapport d'impôt. Les crédits et déductions dans les déclarations de revenus  sont utilisés pour réduire l'impôt à payer zéro. Lorsqu'elle fera sa déclaration d'impôt les crédits nécessaires seront calculés pour amener son impôt à payer à zéro et certains  crédits non-utilisés seront reportés. Les crédits reportés sont inscrit dans l'avis de cotisation que le 'ARC envoie après avoir reçu votre déclaration.

Elle ne peut pas 'banquer' ses frais de scolarité si elle a un solde d'impôt à payer. 

Si son impôt est réduit à zéro, elle peut vous transférer la partie qu'elle n'a pas besoin pour un maximum de $5 000.00

Si elle vous transfère un crédit, cela diminue vos impôts à payer si vous en avez. Il faut faire vos impôts et juger si vous avez besoin du transfert.

Vous ne pouvez pas la déclarer comme personne à charge donc à part le transfert de frais scolaires, rien ne change dans vos impôts.

 

Comment demander la déduction pour frais de scolarité?

 

Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés à une autre personne?

 

Comment entrer des frais de scolarité transférés par mon époux ou conjoint ou mon enfant?