Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Cfortier
Nouveau membre

Soumettre une déclaration à Revenu Québec lorsque plus résident de Québec

Bonjour, 

 

Je suis native de Québec et je réside maintenant en Nouvelle-Écosse. J'ai donc des revenus dans les deux provinces cette année. Je suis capable de compléter la saisie sans problème dans le logiciel pour toutes les provinces.

Le problème, c'est lors de la soumission de la déclaration pour Québec; je n'ai tout simplement pas l' option de les envoyer. Cependant, je dois l'envoyer à Québec également puisque j'ai travaillé dans la province. 

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Soumettre une déclaration à Revenu Québec lorsque plus résident de Québec

Recevez-vous un message d'erreur? Si oui, lequel? 

Cfortier
Nouveau membre

Soumettre une déclaration à Revenu Québec lorsque plus résident de Québec

Bonjour,

 

Non, c'est plutôt que le logiciel ne m'offre pas du tout l'option de soumette ma déclaration à la province de Québec à l'étape qui est normalement prévu. J'imagine que c'est parce que nous sommes maintenant résidents de la Nouvelle-Écosse, mais Revenu Québec attend quand même notre rapport d'impôts.

 

Merci, 

TurboImpotLiseD
Moderator

Soumettre une déclaration à Revenu Québec lorsque plus résident de Québec

Vous devrez poster votre déclaration selon les règles de Revenu Québec: RESTRICTIONS GÉNÉRALES POUR L'ANNÉE D'IMPOSITION 2022

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Cfortier
Nouveau membre

Soumettre une déclaration à Revenu Québec lorsque plus résident de Québec

C'est à ce que nous étions parvenu à la conclusion, mais le problème demeure; le logiciel ne produit aucun formulaire de déclaration destiné à Revenu Québec, et ce, même après y avoir saisi tous nos relevés 1. Nous avons même tenté d'aller voir les formulaires produits à l'arrière-plan du logiciel (après avoir consulté les tutoriels à cet effet). Nous avons trouvé celui du fédéral et celui de la Nouvelle-Écosse, mais rien pour le Québec. Aussi, il est demandé par Revenu Québec de fournir la déclaration papier avec un code de barre. Nous ne le trouvons pas non plus.

TurboImpotLiseD
Moderator

Soumettre une déclaration à Revenu Québec lorsque plus résident de Québec

Veuillez communiquer directement avec Revenu Québec dans ce cas.