Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mv0
Membre expérimenté

Revenu étranger déjà inclus dans revenu total

Bonjour,

 

J'ai un revenu étranger (unités d'action restreintes) dans la case 38 de mon T4. Ce même montant est inclus dans la case 14 de mon T4. Même chose pour mon Relevé 1, ce même montant est dans la case L et aussi inclut dans la case A. J'ai déjà payé environ 50 % d'impôt aux États-Unis pour ce montant. Je voudrais déclarer ce montant d'impôt déjà payé mais voici le problème:

Lorsque je remplis le feuillet de revenus étrangers, le montant que mets pour revenus étrangers (montant de la case 38 pur T4 ou L pour Relevé 1) est ajouté par TurboImpôt à la ligne 13000 pour T4 et 154 pour Relevé 1.  Donc ce montant est ajouté en double dans mon revenu total, une première fois dans case 14 et une deuxième fois pour ligne 13000. Même chose pour Relevé 1 le montant est ajouté en double une première fois dans case A et une deuxième fois pour ligne 154.

 

Question: Comment puis-je déclarer mon 50% d'impôt payé aux États-Unis sans que le revenu étranger soit ajouté en double sur mon revenu total?

 

Note: Le même problème a déjà été rapporté en 2019, voir https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/t4-case-38-ce-montant-est-d%C3...

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Revenu étranger déjà inclus dans revenu total

Tel qu'indiqué dans la description des cases du T4 - vous n'avez pas à entrer ce montant lorsque vous remplissez votre T4, ni dnas votre RL-1.

Selon l'ARC

Feuillet T4 : État de la rémunération payée

Selon Revenu Québec

RELEVÉ 1 – REVENUS D'EMPLOI ET REVENUS DIVERS

 

Merci de choisir TurboImpôt