Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Luis_vlzr
Nouveau membre

Relevé T4A Case RB

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai commencé à faire mes impôts, et j'inclus aussi celle de ma femme, elle est nouvelle arrivant au Québec et elle a fait une formation en francisation par le Gouvernement du Québec (MIFI) on vient de recevoir le T4A et Relevé 1. On lui accordé un montant comme bourse d'études à ma femme pendant toute l'année

J'aimerais savoir sur la case 105 du T4A,  dans quelle section je devrais mettre le montant, je l'ai mis sur la section (Bourses d'études, pour fréquenter une école primaire ou secondaire) son relevé d'apprentisage était marqué comme français langue seconde - unités acquises , diplôme d'études secondaires)SECTION 105SECTION 105DIPLOME

Est-ce que c'est correct ? 

Merci enormement pour votre aide

 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé T4A Case RB

Oui, c'est la bonne case pour entrer la bourse d'études. Lisez les informations de la case 105 sur le site de l'Agence du revenu du Canada, et lisez les informations pour la ligne de revenus 13010 fédérale parce qu'il est possible que votre conjointe soit exemptée. 

 

Agence du revenu du Canada - T4A case 105 

Ligne 13010 - Montant imposable des bourses d’études, de perfectionnement et d’entretien, et des sub...

 

Si vous avez des questions, téléphonez à l'ARC - Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h (heure locale)
Samedi : 9 h à 17 h (heure locale)
Dimanche : Fermé

 

Merci de choisir TurboImpôt