Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
duff63
Membre expérimenté

relevé 24 et 19

Bonjour j'ai deux relevé 24 soit un d'une garderie en milieu familiale non subventionné ou le seul montant est inscrit dans la case c, et un autre d'un cpe subventionné et des montant identique inscrit case c et e. et finalement un relevé 19 avec un montant a la ligne C.

 

question au provincial je peux inscrire les deux montant comme frais de garde mais au fédéral juste celui non subventionné ou les 2 aussi? 

 

J'ai le salaire le plus élevé et notre enfant a moins de 6 ans.

 

merci de me répondre 

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

relevé 24 et 19

Au fédéral vous pouvez réclamer tous les frais de garde que vous avez payés - case C pour la garderie et case E pour le CPE. Cependant, vu qu'au fédéral les frais de garde sont déduits de la déclaration avec le revenu le moins élevé, portez attention de bien remplir votre déclaration conjointe ou vos deux déclarations pour vous assurez que les frais de garde sont déduit de votre revenu.

 

Merci de choisir TurboImpôt

duff63
Membre expérimenté

relevé 24 et 19

Ok merci mais au provincial ? je met tout aussi??

TurboImpotLiseD
Moderator

relevé 24 et 19

Je m'explique mieux. Au fédéral, vous entrez le total des deux cases C de vos RL-24. Ces cases sont les montants que vous avez déboursés. Vous les entrez au fédéral dans la section Frais de garde - Reçus.

 

 

 

Au provincial vous entrez chacun de vos RL-24 séparément en remplissant les cases C. Il n'y a pas de case E à remplir dans le RL-24 TurboImpôt puisque c'est le montant que vous avez payé en frais de garde au CPE et il est identique à la case C.  

 

 

 

Le crédit d'impôt se trouvera à la ligne 21400 fédérale et à la ligne 455 provinciale - moins les versements anticipés reçus.

 

Entrez votre RL-19 sous Revenus - Feuillets de renseignements - RL-19 Versements anticipés dans le menu de gauche.

 

En souhaitant que ceci réponde mieux à votre question, merci de choisir TurboImpôt.