Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bentech2001
Niveau 2

Relevé 1Case J - Régime Ass-Maladie et case 235

Bonjour , 

 

Je n ai aucun montant dans ma case J mais un montant de 481.05$ dans ma case 235. Pourquoi ?

 

Est ce que ca veux dire que je peux sélectionner que j étais couvert  pendant toute l année par mon régime d ass maladie ?

 

Merci !

Case J.jpg

2 RÉPONSES 2
PatrickB1
Niveau 4

Relevé 1Case J - Régime Ass-Maladie et case 235

Bonjour @bentech2001 

 

J'assume que vous faites référence au calcul de la cotisation au Régime d'assurance médicament du Québec.

  • Le montant désigné "ligne 235" représente la retenue à la source que vous avez payé pour contribuer à votre régime d'assurance santé auprès de votre employeur.
  • La case J contient l'avantage imposable, donc la partie défrayée par l'employeur pour ce régime.
  • Donc si le Relevé 1 a été préparé correctement, ça signifie seulement que le régime était exclusivement payé par vous.

Finalement, est-ce que ces primes servaient à payer un régime d'assurance qui comprenait une portion assurance-médicament? Ce n'est peut-être pas le cas, vous seul connaissez la nature de votre couverture d'assurance.  Si la réponse est oui, vous pouvez alors effectivement répondre que vous étiez couvert toute l'année si vous avez été à l'emploi de cet employeur toute l'année.

Au plaisir!

bentech2001
Niveau 2

Relevé 1Case J - Régime Ass-Maladie et case 235

Donc assurance santé ne veux pas nécessairement dire assurance médicament ?

Qu en est il de la case P , Cotisation ass interentreprise ? J ai un montant de 3681.04$ ?

 

Merci