Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
GenVC
Niveau 2

REER et FERR décès

J'ai tous les documents pour faire la déclaration de ma mère, mais qu'en est-il de ce qui est dans ses REER/FERR au moment du décès? Je n'ai pas de Relevé encore, il sera émis plus tard. Dois-je faire une autre déclaration lors de la réception? Un ajustement plus tard? Revenu Qc dit de le mettre dedans à la case E du relevé 2, au fédéral aussi car je connais le montant étant liquidatrice. Mais le montant à payer est soudainement au-delà de ce que je détiens pour les payer. Il me dit que les autres déclarations ne s'applique pas pour ce genre de chose. Je suis alors dans l'inconnue... Le financier n'a pas la réponse, sauf que ce sera émis plus tard mais en date de 2022 car il procède en ce moment. Ma mère est décédé le 28 décembre 2021.   J'ai beau lire les documents, je suis dans le néant. J'hésite à envoyer sa déclaration. Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

REER et FERR décès

Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre mère. 

 

Vous faites bien d'hésiter à envoyer la déclaration finale. Sachez que si le décès survient entre le 1er novembre et le 31 décembre, vous devez produire la déclaration finale dans les 6 mois après la date du décès.  Donc vous avez jusqu'au 28 juin 2022 au plus tard pour finaliser le tout et vous assurer que vous avez toute l'information exacte. 

 

Vous trouverez des réponses sur les REER et FEER dans cet article: La déclaration finale – Déclaration de revenus d’une personne décédée

 

Vous pouvez aussi utiliser les services de révision et/ou de revue d'expert fiscal pour un coût supplémentaire pour votre tranquilité d'esprit:  Dans TurboImpôt en direct Revue-conseils, comment parler à un expert en impôt?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt