Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
bonjour j'ai 4 declarations que je veux transmettre par impotnet quebec mais ca ne fonctionnne pas. la declaration federal s'envoie mais la la declaration provincial. j'ai la version a jour en ce moment. est ce que vous savez pourquoi
Bonjour,
Voici une procédure qui m’a permis de régler le problème du cercle rouge barré empêchant la transmission de la déclaration du Québec via ImpôtNet Québec. Elle fonctionne même lorsque le soutien technique n’y arrive pas.
Étapes à suivre
1. Sortir du mode EasyStep
• Ouvrez votre déclaration.
• Cliquez sur Formulaires (en haut à droite) pour quitter EasyStep si nécessaire.
2. Effacer et fermer l’Annexe 3 (Fédéral)
• En bas de l’écran, cliquez sur l’icône Formulaires.
• Dans la liste, sélectionnez Annexe 3.
• En haut, ouvrez le menu Édition → Formulaires → Effacer formulaire courant.
• Répondez Oui.
• Retournez dans Édition → Formulaires → Fermer formulaires inutilisés.
3. Effacer et fermer le formulaire TP 726.7 (Québec)
• Cliquez à nouveau sur l’icône Formulaires en bas.
• Sélectionnez TP 726.7.
• Menu Édition → Formulaires → Effacer formulaire courant.
• Répondez Oui.
• Retournez dans Édition → Formulaires → Fermer formulaires inutilisés.
4. Sauvegarder et redémarrer TurboImpôt
• Cliquez sur Enreg. (icône de disquette).
• Si un message concernant les formulaires apparaît, cliquez OK.
• Fermez TurboImpôt et acceptez la sauvegarde si demandé.
• Rouvrez TurboImpôt et rechargez votre déclaration.
5. Soumettre la déclaration
• Retournez dans EasyStep → SOUMETTRE.
• L’option « Je veux transmettre ma déclaration au moyen du service ImpôtNet Québec maintenant » devrait maintenant être disponible (plus de cercle rouge barré).
IMPORTANT
Déclarations conjointes
Si vous produisez des déclarations conjointes : Vous devez exécuter la procédure dans les deux déclarations.
Cette procédure fonctionne si vous n’avez pas de gains ou pertes en capital à déclarer (puisque l’Annexe 3 est supprimée).
Si ça ne fonctionne pas du premier coup : Refaites la séquence une ou deux fois, en sauvegardant et en fermant TurboImpôt entre les étapes. Ça finit par fonctionner.
Bonne chance !
J'ai utilisé TurboImpôt depuis les 4 dernières années. Pour l'impôt 2024, j'ai eu les mêmes problèmes que l'on a pour 2025. J'ai pu les transmettre après avoir attendu plusieurs semaines. Cette année pour 2025, j'ai encore eu le même problème. J'ai fait des recherches, je pensais que le logiciel venait du Canada mais j'ai appris que c'était une propriété USA. Du fait que je n'achète plus aucun produits Américains, j'ai alors décidé d'acheter ImpôtExpert qui est un produit Québécois. J'ai fais l'impôt et soumis avec ImpôtExpert. J'ai terminé mon impôt et j'ai terminé d'utiliser ImpôtRapide (Bye Bye TurboImpôt)
Ok, il y a une mise à jour ce matin, donc on peut transmettre au 2 gouvernements pour tout ceux qui ont des gains en capital.
Message: TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêchent la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec
Parce que je l'ai fait avec ImpôtExpert et j'ai terminé d'utiliser TuboImpôt qui a été un problème en 2024 et 2025 avec un service pourri. J'ai découvert un produit Québécois et je flush un produit USA.
Bye
Expliquez-moi le problème. Est-ce a cause de mon changement d'adresse ou autre?
Aucun problème avec ARC. Tout est correct. Ma déclaration est envoyée et bien reçue. Quel est le problème avec Revenu Qc et Turbo impot?
Mon problème était relié à certains formulaires qui n'étaient pas finalisé par TurboImpôt ce qui faisait que l'on ne pouvait pas sauver une version PDF et soumettre notre impôt à Impotnet. J'ai eu le même problème l'année passée. Il faut comprendre que Turboimpôt est un produit Américain dont la priorité n'est pas mis sur la version canadienne. Le service est pourri pour les Canadiens. J'ai donc décidé d'acheter un produit Québécois Impôt Expert et tout c'est fait normalement et très rapidement. Fini TurboImpôt...
Si vous avez un problème avec l'envoi IMPÔTNET Qc , pouvez-vous suivre les étapes suivantes et réessayer?
->note: s'il y a encore des mises à jour disponibles, svp les autoriser
-> Note: Il ne doit plus en rester
Il est très important de suivre les étapes à la lettre afin de s'assurer que les mises à jours ont bien été appliquées.
Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez m'envoyer une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez et je vais contacter à nouveau l'équipe technique pour voir ce qui se passe.
Merci
Garoum
Nouveau membre
user17763534336
Membre expérimenté
user17754036912
Nouveau membre
user17727519801
Niveau 2
Yug
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.