Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
TurboTaxLiseD
Moderator

Pourquoi on ne peut pas transmettre sa déclaration 2025 du Québec par Impotnet?

@dd100   @Pitek123   @Gilllou 33   @dionnejp 

Plusieurs personnes me sont revenus pour m'aviser qu'effacer et ensuite fermer un à un les 3 formulaires suivants a fonctionné pour eux. Efffacez et fermez les formulaires. Enregistrez votre déclaration. Fermz-la et ouvrez-la de nouveau.

Même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou génère des montants. 

Une autre solution qui fonctionnait l'an dernier était de changer de navigateur si possible. Google et Google Chrome étant préférable.

Essayez et avisez-nous si ça fonctionne pour vous. 

Merci 

Quivala
Niveau 3

Si les formulaires sont en attente de validation pourquoi alors tout est fonctionnel parfaitement sur ImpotExpert?

Je crois que vous n'êtes juste pas prêt (comme l'an passé) et que c'est facile de mettre ça sur le dos de l'ARC et RQ.

nomade
Niveau 2

Effectivement, il faut faire les manipulations suivantes:

Ouvrir l'un après l'autre les formulaires suivants:

- Annexe 3 - cliquer effacer le formulaire, cliquer fermer les formulaires inutilisés

- Annexe L - cliquer effacer le formulaire, cliquer fermer les formulaires inutilisés.

- TP-726 7 - cliquer effacer le formulaire, cliquer fermer les formulaires inutilisés.

Enregistrer la déclaration.

Fermer le logiciel

Ouvrir le logiciel 

Ouvrir la déclaration

Cliquer sur ImpoNet et le cercle rouge barré est disparu donnant accès à la commande de transmission pour Revenu Québec.

Et cela même si les formulaires sont à zéro et n'ont pas été utilisés dans la déclaration. Ils ne se ferment pas d'eux-mêmes!

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer!

J'espère que vous envisagez une mise à jour pour corriger ce bug!

TurboTaxLiseD
Moderator

Même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou génère des montants. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.

Quelques personnes ont réussi à transmettre au Qc suite à cette révision. Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel. 

Une autre solution qui a fonctionné dans le passé est de changer de navigateur si possible. Google et Google Chrome étant préférable.

Essayez et avisez-nous si ça fonctionne pour vous. 

Merci 

Grand_Zazz
Nouveau membre

Je confirme que ca fonctionne bien votre procédure. Merci!! Je confirme aussi que c'est un bug spécifique à TurboImpôt et j'apprécierais que la compagnie face preuve de plus de transparence en nommant qu'elle doit s'ajuster... On essaie de nous vendre du service "professionnel" à chaque 3 clics lors de la validation. Honnêtement, ce n'est pas professionnel ce que vous faites.

TurboImpotLiseD
Moderator

Merci de prendre le temps de nous aviser de votre succès 🙂 C'est très apprécié. Tous les commentaires et suggestions des clients sont acheminés aux équipes responsables. 

Merci de choisir TurboImpôt 

lide
Niveau 2

Dans mon cas, l'annexe 3 était ouverte et ne comportait qu'un X dans la case Non à la première question (ligne 17905).  J'ai effacé le formulaire puis je l'ai fermé selon votre suggestion.

J'ai pu ensuite transmettre la déclaration provinciale car le cercle avec une barre rouge n'était plus là pour empêcher la transmission.

Ce qui est embêtant et qui devrait être examiné c'est ceci :

Lors de la RÉVISION, il y avait un avertissement qui me disait que je devais répondre à cette question car j'ai vendu un bien. J'ai trouvé ça étrange car ce n'est pas le cas, mais j'ai quand même répondu en cochant le Non. Et finalement c'est ça qui m'empêchait de transmettre.

Pour info, j'utilise la version De Luxe, la méthode Formulaires et le navigateur Chrome.

Quivala
Niveau 3

vous mettrez à jour quand?  j'ai une personne qui a vendu sa résidence principale donc besoin de l'annexe 3 mais votre logiciel qui n'a pas corriger encore ce problème et ça m'empêche d'envoyer sa déclaration.

vous aviez le même problème l'an passé, je ne comprends pas que vous ne puissiez pas régler ce problème de formulaire surtout que c'est récurrent.

GHeb
Niveau 1

Bonjour, 

Aujourd'hui le 27 février, j'ai tenté à nouveau d'expédier ma déclaration provinciale via impôt net et ça ne fonctionne pas.

Mardi le 24 février, j'ai expédié ma déclaration fédérale sans problème mais impossible d'expédier la déclaration provinciale,  je n'ai pas accès à la pastille pour envoyer la déclaration via impôtnet.

Comme mentionné sur cette page, j'ai vérifié le truc proposé (les formulaires Annexe 3, Annexe L et TP-726.7) et pas de données d'inscrites.

Est-ce que vous ferez une mise à jour prochainement pour ce bug? C'est la 2e année consécutive que j'ai des difficultés à expédier mes déclarations, je suis une cliente de longue date et familière avec votre logiciel.

Merci à l'avance pour votre réponse.

lide
Niveau 2

Bonjour,

concernant les formulaires Annexe 3, Annexe L et TP-726.7, il faut considérer aussi s'il y a un X dans une case à cocher. C'était mon cas dans l'annexe 3, j'ai effacé le X. Pour être certaine j'ai quand même fait l'action : Éditer - Formulaires - Effacer le formulaire, puis aussi j'ai fermé le formulaire.

Peut-être ça peut aider si vous n'avez pas déjà fait ces actions.

Unlock tailored help options in your account.