Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
@bigpkd Il est possible que vous ne voyez pas de différence dans votre remboursement. Le montant des dépenses d'emploi fait partie de la liste de différents éléments déduit de votre revenu total (ligne 15000) et sert au calcul de votre revenu NET (ligne 23600).
Vous pouvez consulter ce guide de l'ARC au sujet des dépenses d'emploi, afin d'obtenir plus de détails sur le sujet:
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour.
je travaille de la maison à 100% et je suis propriétaire d’un condo. Ai-je le droit de déduire le montant des Taxes foncières ? Je suis salarié AVEC commissions. Quand je recherche sur le sujet, les réponses se contredise. Et si j’y ai droit, dois-je inscrire le montant total des taxes et Turbo Impôt déduiras le montant ? (ex: comme Internet)
Merci.
Est-ce que le montant de vos commissions est indiqué dans la case 42 de votre T4? Ou est-ce que les commissions sont inclus dans la case 14 de votre T4?
Quelles cases de votre Relevé 1 sont remplies?
Est-ce que votre employeur vous fournit un formulaire T2200 et TP 64.3 ?
Pour votre information:
T2200 Déclaration des conditions de travail de l'ARC
Conditions générales d'emploi TP-64.3 de Revenu Québec
Dépenses d'emploi 2025 de l'ARC
Merci de choisir TurboImpôt
Les commissions sont dans ma case 42 tout comme dans la section M du Rel 1. La case 14 semble être le revenu total (commissions incluses) si je ne m’abuse .
(Quand je parle de « commissions » je suis un simple vendeur avec salaire de base plus commissions après un certain niveau)
oui j’ai le T2200 et TP 64.3
merci !!
Oui, la case 42 du T4 et la case M du RL-1 sont des montants de commissions inclus dans votre revenu total de la case 14. Étant donné que vous travaillez à commissions et SI c'est indiqué sur votre formulaire T2200 Partie C. question 2 complété par votre employeur, oui vous pouvez déduire les taxes foncières de votre résidence.
Lorsque vous complétez les dépenses de travail à domicile, vous devez indiquer si vous voulez que le calcul de fasse par nombre de pièces de votre résidence ou par %.
Après avoir choisi l'option, vous entrez les dépenses totales et TurboImpôt fera le calcul.
Cliquez sur Déclarations de revenus 2025 pour accéder à la page principale- tapez dépense dans la barre de recherche - sélectionnez Dépenses d'emploi

Répondez à quelques questions et vous vous rendrez à la page suivante:

Merci de choisir TurboImpôt
C’est indiqué que non …
Vous avez 2 options:
1- clarifier avec votre employeur si vous bénéficier d'un bonus ou d'une commission pour les ventes excédentaires. un bonus ne permettant pas de déduire vos taxes foncières.
2- demander à votre employeur de rectifier le T2200 en indiquant que vous recevez en effet des commissions.
Bonne chance 😊
Farmal79
Nouveau membre
Yassine
Membre expérimenté
Jean-Philipe
Niveau 2
ginette71
Membre expérimenté
Horizone
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.