Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
18JC
Nouveau membre

Résidence principale - Formulaires TP-274 et T2091 ou T1255 non identiques

Bonjour,

J'ai vendu ma maison en 2024, je réussis à transmettre ma déclaration 2024 au fédéral, mais au provincial, j'obtiens l'erreur suivante : Vous avez désigné une résidence principale et indiqué que les renseignements fournis dans le formulaire TP-274 du Québec et dans le formulaire fédéral T2091 ou T1255 sont identiques. Cependant, le montant du gain en capital indiqué dans les deux formulaires n'est PAS le même. Veuillez réviser votre demande.

Je semble répondre les mêmes réponses de plus, je termine avec un gains en capital de 0 $ au fédéral et un pas de 0 $ au provincial, mais dans les 2 cas, aucun impôt à payer.

Merci à l'avance

4 RÉPONSES 4
mtheroux
Niveau 2

Je rencontre le même problème.

Le logiciel complète inutilement la section 3 du TP-274, même si la case 109 de l'annexe G est cochée.

On se retrouve avec un montant à la ligne 109 de la sous-section 3.5. Ce montant n'est pas reporté à l'annexe G (c'est normal parce qu'il ne devrait pas exister), mais semble être le déclencheur de l'erreur.

TurboImpotNadia
Moderator

Si le calcul de gain en capital se fait, vous pouvez suivre les étapes suivantes dans TurboImpôt bureau: 

1. En mode formulaire, ouvrir le formulaire T2091.

2. Répéter le nombre d'années inscrit à la ligne 1 ou 2 à la ligne 5 ou 6 selon votre situation.

Cela devrait régler l'anomalie du gain en capital qui se calcule.

Sinon, vérifier dans le formulaire TP-274 spécifiquement la section 2.2 aux cases 40 et 41, ainsi que la section 3.1 aux cases 43 et 44. Toutes ces cases indiquent le nombre d'années que vous possédiez votre résidence. 

Il semble que ces lignes restent à zéro.

Avisez-nous si cela a fonctionné pour vous.

Merci de choisir TurboImpôt.

mtheroux
Niveau 2

Juste avant de prendre connaissance de votre suggestion, j'ai reçu une mise à jour de TurboImpôt qui semble avoir corrigé le problème.

TurboImpotNadia
Moderator

Parfait! Merci de nous avoir informés.