Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
est-ce possible de seulement faire la déclaration d'impôt d'une personne seulement d'un couple marié? Je connais les informations comme le revenu net du conjoint, mais je voudrais simplement l'ajouter à la ligne spécifique et non faire la déclaration au complet du conjoint.
Est-ce possible? Je suis avec la version web, car j'ai un Mac.
Merci,
Oui, la loi de l'impôt exige que vous indiquiez votre état civil et les informations de base de l'autre (nom, adresse, NAS et revenu net). Vous pouvez chacun faire une déclaration individuelle.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
je reviens sur cette question. Je fais la déclaration de ma mère qui a un impôt très simple. Je veux simplement venir cocher la case 50 de sa declaration provincial "conjoint a gagné un revenu de travailleur autonome". Mais si je modifie le profil du conjoint pour le mettre travailleur autonome, je dois acheter la version du logiciel Travailleur autonome. Mais je ne veux pas faire la déclaration du travailleur autonome, juste de sa conjointe.
comment faire pour indiquer que le conjoint a gagné un revenu de travailleur autonome sans avoir à acheter la version payante?
Dites tout simplement 'non' à la question. Ça change rien dans sa déclaration à elle. Entrez les revenus approximatifs de sa déclaration à lui. Au besoin, l'ARC et Revenu Québec feront des ajustements lors de la réception des deux déclarations concernant les revenus et les crédits familiaux dont ils ont droit.
Merci de choisir TurboImpôt
Parfait, merci beaucoup pour votre soutien!
louisdecarufel
Niveau 2
worldyan
Membre expérimenté
user17729323519
Niveau 1
Samuel16
Niveau 2
saboutremblay7
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.