Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
XavierLS
Membre expérimenté

Problème formulaire 776 - Déduction pour amortissement (DPA)

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec le logiciel Turboimpôt Premier au niveau du formulaire T776 pour la DPA. J'ai 2 copropriétaires d'un immeuble et le calcul de la DPA se fait selon le revenu net total et non le revenu net selon la quote-part. Cela entraine la prise d'une déduction trop grande dans le tableau de calcul de l'amortissement (FNACC) par rapport à la donnée reportée dans le calcul du revenu net locatif du T776. De plus, lorsque nous ajustons les données manuellement, cela empêche la transmission électronique.

 

J'ai constaté que par le passé (année d'imposition 2020 et 2021), d'autres utilisateurs ont eu le même problème et que le problème devait être communiqué aux programmeurs. Cependant, je constate que le problème est toujours présent. 

 

Merci de m'éclairer sur une solution pour éviter de devoir envoyer les déclarations sous format papier et éviter l'utilisation de ressources inutilement.  

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Problème formulaire 776 - Déduction pour amortissement (DPA)

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

acflorin72
Membre expérimenté

Problème formulaire 776 - Déduction pour amortissement (DPA)

Bonjour,

 

Est ce que vous avez eu un réponse?

Merci