Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
turb0tone
Niveau 2

Pro rata des dépenses et de l'amortissement lors de la location d'un chalet ou d'un bien locatif (Cross post de dépannage)

Je resoumets ici puisque pas de réponse dans le forum de dépannage, et peut-être que la question devait être dans production.

 

J'ai acheté un chalet que j'utilise à des fins personnelles pendant une saison, et que je loue le reste de l'année.

 

Je comprends que les dépenses courantes sont déductibles lorsqu'elles servent uniquement durant la location (eg électricité durant la période de location), ou sinon un pro-rata doit être fait entre utilisation locative vs personnelle (eg dépenses d'entretien qui n'est pas spécifique à une saison).

 

Mes questions:

1) Pour définir la période de location, est-ce que je dois calculer la véritable période ou il y a un locataire, ou bien la période où le chalet est à louer? eg. chalet en location 6 mois de l'année, de janvier à juin inclusivement, j'ai seulement trouvé un locataire pendant 3 des 6 mois?

2) Est-ce que l'amortissement doit aussi être fait au pro-rata de la période de location?

3) Comment est-ce que le pro-rata doit être représenté sur le formulaire T776? En utilisant le champ de partie personnelle? Ou en faisant moi-même les calculs (que je ne pourrai pas ventiler dans mon rapport d'impôt)

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Pro rata des dépenses et de l'amortissement lors de la location d'un chalet ou d'un bien locatif (Cross post de dépannage)

Voici des réponses à vos questions et des liens aux sites pertinents pour vous aider:

 

1)  Les dépenses/revenus que vous pouvez déduire pour la location couvrent la période pendant laquelle le chalet est à louer, dans votre cas 6 mois de l'année.

2) Dans l'article suivant, vous lirez que votre bien est de catégorie 1, donc 4% seulement peut être calculé pour l'amortissement.    Conseils pour louer votre maison

3) Vous devez calculer vous-même les dépenses encourues pendant la période de location et entrez les montants dans le logiciel. Voici le T776 de l'Agence du revenu du Canada avec les instructions qui vous aideront à calculer les montants et ensuite les transférer dans le logiciel.  

 

Dépenses de location que vous pouvez déduire selon l'ARC

 

Tout ce que vous devez savoir sur les revenus de location selon l'ARC

Tenez compte de vos obligations auprès de Revenu Québec si cela s'applique à vous: LOUER VOTRE CHALET PAR L'INTERMÉDIAIRE DE MÉDIAS SOCIAUX OU DE PLATEFORMES NUMÉRIQUES D'HÉBERGEMENT

 

Merci d'utiliser TurboImpôt