Bonjour,
En 2022 j'ai déclarer un gain en capital de vente de petite entreprise admissible. J'ai fait un report d'une partie du gain. Comment dois-je déclarer la somme perçue en 2024 qui découle de la vente de 2022.
Si vous avez importé votre déclaration de 2022 à 2023 et de 2023 à 2024, nous vous suggérons de vérifier le formulaire REPORT dans le mode formulaire pour vérifier si le montant est déjà indiqué.
Sinon, vérifier le formulaire T657 de votre déclaration 2022 – Calcul du gain en capital exonéré. Déterminer la portion imposable du paiement reçu en 2024 et calculer le montant imposable pour 2024. Vous pouvez utiliser le formulaire T2017 – Réserve pour gains en capital pour calculer la portion à inclure dans votre revenu de 2024. Inscrivez le montant dans votre déclaration de revenus de 2024 dans l'annexe 3 – Gains en capital.
Merci de choisir TurboImpôt.
Si vous avez besoin d'assistance, nous offrons une assistance pour parler avec un conseiller fiscal à partir de la fin février.
©1997-2024 Intuit, Inc. All rights reserved.
Intuit, QuickBooks, QB, TurboTax, ProConnect, and Mint are registered trademarks of Intuit Inc. Terms and conditions, features, support, pricing, and service options subject to change without notice.
Security Certification of the TurboTax Online application has been performed by C-Level Security.
By accessing and using this page you agree to the Terms of Use.
Did the information on this page answer your question?
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.