Bonsoir,
En faisant la revison de la declaration, j'ai le message d'avertissement d'ERREUR ci-bas alors que je n'ai rentre:
1- un revenu de travail (T4: case 14),
2- une bourse d'etude (T4A: case 105)
3-un montant pour un paiement en trop recouvre (T4E(Q): case 26 & 30).
Aucun gains ou pertes en capital declare passe ou courante. Est-ce qu'il y aura une mise a jour pour corriger ces erreurs?
|
Le formulaire T691 est le formulaire d'impôt minimum de remplacement.
Dans TurboImpôt en ligne,
Laissez-nous savoir si l'erreur persiste.
Merci de choisir TurboImpôt.
bonjour,
j'ai la version téléchargement Particuliers et entreprises, dois-je faire les même étapes?
Merci
bonjour, prise 2
Dans la version téléchargeable: TurboImpôt particuliers et entreprises
Au moment de l'importation des données de l'année 2023, il n'y avait pas de case à cocher et je n'ai pas fait de coche à aucune case mise à part de sélectionner la méthode de préparation en Mode Formulaire.
Merci
Pour le feuillet T4E - n'entrez pas le montant à la case 26 puisqu'il est déjà inclu à la case 30. Entrez seulement la case 30.
Feuillet T4E : État des prestations d'assurance-emploi et autres prestations
Tel que dans le message d'erreur, la ligne 23200 Autres déductions indique le montant de la case 30 du T4E puisque c'est un remboursement.
L'annexe est AUTRES fédéral où le montant de la case 30 se trouve.
L'annexe du Québec est QDED ligne 276.
Commencez par rectifier le T4E pour voir si cela règle l'erreur que vous recevez. Revenz-nous si vous avez encore l'erreur.
bonjour TurboImpotLiseD,
J'ai éliminé l'entrée de la case 26 du T4E, j'ai toujours le même message d'erreur formulaire T691.
J'ai également le formulaire TP-1012.A (report rétrospectif d'une perte) du côté provincial qui suggère de reporter une perte autre qu'en capital. Le logiciel semble considérer le montant de la bourse d'étude comme une perte.
Merci
Dans le scénario recréé pour répondre à votre question, le TP-1012 reste intact. Il s'agit d'un problème d'entrer des données. Peut-être travaillez plus en Easy Step que directement sur les formulaires.
Si vous avez importé des données de l'ARC, vérifiez l'avis de cotisation de 2023 pour vous assurer qu'il n'y a pas une perte d'années précédentes qui revient.
Revisez la case 105 que vous avez utilisé sur le T4A et assurez vous d'avoir entré juste une case 105.
Merci
Kim129
Niveau 1
Esthen
Nouveau membre
MrNet007
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.