Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Kim129
Niveau 1

Message d'avertissement ERREUR - Formulaire T691 Impot minimum de remplacement

Bonsoir,

En faisant la revison de la declaration, j'ai le message d'avertissement d'ERREUR ci-bas alors que je n'ai rentre:

1- un revenu de travail (T4: case 14),

2- une bourse d'etude (T4A: case 105)

3-un montant pour un paiement en trop recouvre (T4E(Q): case 26 & 30).

Aucun gains ou pertes en capital declare passe ou courante. Est-ce qu'il y aura une mise a jour pour corriger ces erreurs?

Vous avez une perte autre qu'en capital pour l'année courante dans votre déclaration, mais il manque une ou plusieurs entrées dans le formulaire T691 : une perte déclarée à la ligne 12600 mais pas d'entrée à la ligne 67830; une perte déclarée à la ligne 12200 mais pas d'entrée à la ligne 67840; une demande à la ligne 23200 mais pas d'entrée à la ligne 67820; ou une demande à la ligne 22100 mais pas d'entrée aux lignes 67820 ou 67840. Veuillez vérifier vos renseignements et apportez les corrections nécessaires.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Le formulaire T691 est le formulaire d'impôt minimum de remplacement. 

Dans TurboImpôt en ligne, 

• À la page d'accueil, taper remplacement et cliquer sur Impôt minimum de remplacement. Vérifiez si vous avez coché cette case et si oui, faites « Continuer » et assurez -vous qu'il n'y a rien d'inscrit incorrectement. Si le tout est à zéro, veuillez retourner et décocher la case.
  • Vérifier aussi en tapant remplacement de nouveau le report de l'impôt minimum de remplacement.
  • Veuillez vérifier vos revenus dans la section Revenus.
  • Si le problème persiste, vous pouvez tenter de faire une copie de votre déclaration en cliquant sur le menu de gauche sur Voir toutes les déclarations de revenus et cliquer sur copie.

Laissez-nous savoir si l'erreur persiste.

Merci de choisir TurboImpôt.

Kim129
Niveau 1

bonjour,

j'ai la version téléchargement Particuliers et entreprises, dois-je faire les même étapes?

Merci

Kim129
Niveau 1

bonjour, prise 2

Dans la version téléchargeable: TurboImpôt particuliers et entreprises

Au moment de l'importation des données de l'année 2023, il n'y avait pas de case à cocher et je n'ai pas fait de coche à aucune case mise à part de sélectionner la méthode de préparation en Mode Formulaire.

Merci