Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Montréal2024
Membre expérimenté

Ligne 207 pour dépenses d'emplois Code 12

Bonjour,

J'utilise TurboTax en ligne et j'aimerais inscrire un montant à la ligne 207 de ma déclaration de revenu, mais le logiciel en ligne ne semble pas me donner l'option d'inscrire un montant. La seule manière que le logiciel me donne est si j'ai ''J'ai reçu le formulaire T2200 Déclaration des conditions de travail de mon employeur ou je veux demander la déduction pour mobilité de la main-d'œuvre''

... ce qui n'est pas mon cas.

 

Le code qui s'applique à ma situation est le code 12.

 

Y a-t-il un moyen pour moi de faire cette modification dans le logiciel ou je dois recommencer ma déclaration ?

Ligne 207 - Dépenses d'emploi et déductions liées à l'emploi | Revenu Québec (revenuquebec.ca)

 

 

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Ligne 207 pour dépenses d'emplois Code 12

Afin que je puisse vous guider, pouvez-vous fournir plus de détails s'il vous plait? Avez-vous un feuillet pour un remboursement de prestation? Ou avez-vous un Relevé 1 avec un montant dans une des cases A-3 ou O-4 ?  Avez-vous d'autres revenus?

 

 

Montréal2024
Membre expérimenté

Ligne 207 pour dépenses d'emplois Code 12

J'ai une lettre confirmant mon remboursement de la part de mon ancien employeur. J'ai appelé Revenu Québec et ils m'ont confirmé que je devais mettre le montant du remboursement à la ligne 207 code 12 dans ma déclaration.

Oui j'ai d'autres revenus.

TurboImpotLiseD
Moderator

Ligne 207 pour dépenses d'emplois Code 12

Pour clarifier, le remboursement effectué à votre employeur n'a pas été déduit de vos revenus de 2023? Il n'y a pas de case à cet effet dans votre T4 ni RL-1?

Montréal2024
Membre expérimenté

Ligne 207 pour dépenses d'emplois Code 12

Le remboursement a été fait à mon ancien employeur d'il y a plus d'un an, il n'a donc pas fait une relevé, il m'a seulement remis une lettre qui confirmait que j'avais fait le remboursement.

TurboImpotLiseD
Moderator

Ligne 207 pour dépenses d'emplois Code 12

Il faudrait confirmer avec Revenu Québec que vous pouvez appliquer ce remboursement à l'année 2023. Ce remboursement devrait plutôt être appliqué à l'emploi et l'année pour lequel il a été fait. 

 

Généralement, les montants qui se retrouvent à la ligne 207 ont un feuillet ou une entrée quelconque que le logiciel transfère à cette case. 

Si vous voulez appliquer ce remboursement à l'année 2023, il faudra imprimer votre déclaration provinciale et la poster. Je vous conseille fortement de vous informer à ce sujet.

 

Merci de choisir TurboImpôt