Bonjour,
J'utilise la version en ligne et j'ai rempli la section des gains et pertes en cryptoactifs en détaillant chaque transaction dans le mode entrevue.
Cependant, quand je regarde l'aperçu du formulaire TP-21.4.39 qui est généré automatiquement, il n'y a qu'une seule ligne nommée ''cryptoactifs'' qui est remplie. Celle-ci est une addition de toutes les lignes (plusieurs cryptos différentes échangées à des dates différentes) que j'ai entré dans le mode entrevue.
Selon ma compréhension, le formulaire TP-21.4.39 doit être rempli en utilisant une ligne par transaction. Comment puis-je faire afin que le formulaire TP-21.4.39 soit généré de façon à refléter le détail de mes transactions?
Ce 'détail' me paraît fort important, compte tenu des pénalités annoncées par Revenu Québec si des informations sont manquantes.
Merci à l'avance.
Nous comprenons votre inquitude.
Est-ce que vous avez seulement le type cryptomonnaie ou plusieurs types?
Avez-vous entrez chaque disposition de façon indépendante? Avec leurs informations respectives?
Est-ce que le formulaire qui est généré ressemble à ceci?
Cette image est la réplique du formulaire de Revenu Québec. chaque cryptoactif sont entré individuellement selon le type et ensuite ils sont reportés dans le formulaire provincial de cette façon, toujours en fonction du type de cryptoactif.
Vous trouverez sur ce lien le formulaire de Revenu Québec pour consultation:
Déclaration relative aux cryptoactifs
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
J'ai seulement le type 'cryptomonnaie' et j'ai entré chaque disposition de façon indépendante.
De ce fait, le formulaire ne contient qu'une seule ligne qui se trouve a être une addition de toutes les entrées que j'ai fait, sans faire de distinction entre les différentes cryptomonnaies (cases 33-34-35-36-37).
J'avais cru comprendre que le formulaire devait détailler de façon exhaustive les dispositions pour chaque crypto (Bitcoin, Ethereum, etc). Est-ce que je me trompe?
Merci à l'avance,
la_pomme
Nouveau membre
OcéaneD
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.