Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Brorene
Membre expérimenté

Impossibloe de transmettre au FÉDÉRAL et au Provincial

J'ai besoin de mon annexe 3 pour mes gains en capital alors je ne peux éliminer ce formulaire. Que dois-je faire pour régler le probleme au FÉDÉRAL?

10 RÉPONSES 10
TurboImpotLiseD
Moderator

L'annexe 3 est relié au TP-726.7 donc, vous ne pourrez pas envoyer au fédéral non plus puisque le TP bloque la transmission. 

Malheureusement, il faut patienter encore quelques jours. 

Patience0613
Nouveau membre

Est-ce un problème propre à Intuit Turboimpôt ou bien tous les fournisseurs semblables à Turboimpôt ont le même problème. Bref est-ce que la balle est dans le camp de Turboimpôt?

elihuo
Niveau 3

Même avec la mise à jour du 17 mars, la déclaration NE PASSE PAS au provincial. Qu'en est-il pour les autres dans la même situation ?

Une mise à jour a été effectuée ce matin. Veuillez fermer le logiciel, le rouvrir et accepter la mise à jour. Vérifiez ensuite votre déclaration pour vous assurer que toutes les informations ont été saisies correctement, et faites-nous savoir si vous avez réussi à la soumettre. Assurez-vous qu'aucun formulaire n'est ouvert qui ne soit pas utilisé ou nécessaire pour votre déclaration.

Merci d'avoir choisi TurboImpôt.

elihuo
Niveau 3

J'ai tout fait ça (la mise à jour, la vérification des formulaires ouverts, etc.) mais en vain! Je suis vraiment déçue et je vais aller porter la version papier directement à RQ. Assez perdu de temps! J'espère que vous m'enverrez une note de crédit ou un remboursement :(

Patience0613
Nouveau membre

J'ai appliqué le contournement que autre utilisateur suggérait et cela a fonctionné pour moi. 

Avant d'effacer quoi que ce soit, bien s'assurer qu'il n'y a pas d'information pertinente.

Il fallait aller dans menu Affichage puis Rechercher formulaire (CTRL-F) et sélectionner Annexe 3

Ensuite aller dans menu Édition puis Formulaire sous-menu Effacer le formulaire courant
Ensuite aller dans menu Édition puis Formulaire sous-menu Fermer formulaires inutilisés

On reprend le même processus (CTRL-F) avec TP7267

On reprend le même processus (CTRL-F) avec Annexe L

Si c'est une déclaration conjointe, tu fais pareil avec le/la conjointe.
Tu sauvegardes, tu fermes, tu ouvres TurboImpôt et tu soumets avec ImpôtNet.

Pour moi cela a fonctionner le deuxième coup car dans Imponet je recevais un message d'aller mettre Non si je n'ai pas vendu un actif peu de temps après l'avoir acheté. Quand j'ai mis le Non ImpotNet Québec bloquait encore (ImpôtNet Fédéral a passé). J'ai encore tout effacé tel que décrit plus haut sauvegarder et fermer et ouvrir et la deuxième fois j'ai ignoré le message de ImpotNet Québec a passé.

Nous sommes ravis de l'apprendre, passez une excellente journée !

Francel
Membre expérimenté

Moi je ne suis toujours ps capable de l’envoyer au provincial. Ça bien passé au fédéral dès le début de mars.

TurboImpotLiseD
Moderator

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.