Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Judro
Niveau 2

Frais médicaux financés sur plusieurs années?

Bonjour! Je fais les impôts pour ma soeur, qui s'est fait faire un traitement Invisalign. Elle paie par versements accord-D et elle n'est pas couverte par un régime d'assurance privé. Je me demandais si elle peut mettre le montant des paiements effectués l'an passé comme des Frais médicaux même si elle n'a toujours pas terminé de payer, ou si il faut qu'elle ait terminé de payer l'entièreté pour réclamer les frais médicaux?

Exemple, si le coût total s'élève à 6000$ mais qu'elle a versé 2000$, est-ce que je peux entrer 2000$ de frais médicaux moins les intérêts?

Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Frais médicaux financés sur plusieurs années?

Les frais médicaux doivent être demandés sur une période de 12 mois se terminant dans l'année d'imposition. Il n'est pas nécessaire que les frais ait été payés en entier pour les réclamer. 

L’ARC vous permet d’utiliser la période de dépenses de 12 mois la plus avantageuse dans votre situation, à condition qu’elle se termine pendant l’année d’imposition en cours. Vous ne pouvez pas réclamer, cette année, des frais médicaux que vous avez réclamés dans les déclarations précédentes. Vous devez utiliser la même date de début et de fin pour tous les membres de la famille. Cela vous permet de réclamer les frais médicaux que vous n’avez pas pu réclamer l’année dernière, pour autant que la dernière date se termine dans l’année d’imposition. 

 

Le traitement Invisalign doit être prescrit par un professionnel de la santé, et non un achat en ligne. 

Selon l'Agence du revenu du Canada:  Lignes 33099 et 33199 – Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration d...

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt