Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
anJe1327
Membre expérimenté

Frais médicaux Fédéral vs Québec

J'ai des frais médicaux déductibles au Fédérale uniquement, dans le passé, je pouvais avoir accès au formulaire QMED pour aller modifier les informations au Québec avant d'envoyer les rapports de façon électronique, il semble que dans la version en ligne cette option n'est pas disponible ou du moins je n'arrive pas  à y accéder.  

Des conseils SVP.  Merci.

3 RÉPONSES 3
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Frais médicaux Fédéral vs Québec

Effectivement, avec la version EnLigne de TurboImpôt vous n'avez pas accès directement aux feuilles de travail et aux formulaires cependant vous avez une nouvelle option cette année qui vous permet d'entrer facilement des frais médicaux différents au Fédéral et au Québec dans la section des frais médicaux après avoir entré vos reçus, voir la capture d'écran ci-dessous. 🙂

 

metalia19
Membre expérimenté

Frais médicaux Fédéral vs Québec

Est-ce que cette option est disponible pour la version CD/téléchargement?

 

De mon côté, j'ai accès à mes formulaires, mais impossible de changer le QMED sans que ça change automatiquement le montant au fédéral. Je ne vois pas l'option que vous proposez en image dans le easystep.

 

Je n'aime pas vraiment l'idée d'envoyer mon rapport au provincial et d'aller le modifier par la suite pour ajouter mes frais médicaux au fédéral avant de l'envoyer au fédéral.

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Frais médicaux Fédéral vs Québec

@metalia19,  avec la version CD/Téléchargement vous devez entrer vos reçus de frais médicaux au fédéral et ensuite faire un ajustement ou ajout manuel dans la feuille de travail QMED pour le Québec (voir la capture d'écran ci-dessous). 

 

Ceci dit, j'aimerais faire une petite mise en garde sur les entrées manuelles à l'aide de la touche F2,

  • plusieurs situations sont déjà prise en compte par TurboImpôt dans le bas de la feuille de travaille QMED.  Veuillez d'abord vous assurer que votre situation n'a pas déjà été ajustée, voir la deuxième capture d'écran ci-dessous.
  • les entrées directes sur certains formulaires peuvent empêcher certains calculs automatiques de se faire et donc invalider la garantie de calculs exacts à 100% de TurboImpôt dans ce cas et vous empêcher de transmettre votre déclaration par ImpôtNet,
  • lorsqu'un montant a été forcé vous pouvez facilement le repérer car il sera affiché en rouge par TurboImpôt, vous pouvez le retirer avec la touche F2, de la même façon que vous l'avez entré.

J'espère que ces information pourrons vous aider.