Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
aurel
Membre expérimenté

frais de garde d'enfants

Dans le sommaire des reçus de frais de garde d'enfants, j'énumère les reçus en ma possession et j'y indique les montants payés. À l'étape suivante Relevé 24 - Sommaire des frais de garde d'enfants, j'inscris les informations demandés (case C, D, E) de mes relevés 24. Je me questionne à savoir pourquoi nous entrons deux fois les informations, soit les montants payés (montant payé dans la section du sommaire et frais de garde payés dans la case C pour le relevé 24). Est-ce que la première étape est au niveau fédéral et la seconde est provinciale? Ainsi , il est normal que le montant admissible pour la garde d'enfants pour un CPE subventionné soit à 0 dans la section relevé 24 puisqu'il n'y a pas de crédit d'impôts au provincial?

 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

frais de garde d'enfants

Oui, vous avez droit à un crédit d'impôt pour vos frais de garde d'enfants au fédéral, c'est pour ça que vous remplissez la première partie. Les informations que vous entrez du Relevé 24 servent à remplir l'Annexe C provinciale pour calculer votre crédit d'impôt du Québec.

 

Ceci est la section fédérale:

 

 

 

Ceci est votre Relevé 24 avec toutes les cases pertinentes:

 

 

Pour des clarifications sur les montants de frais de garde admissibles, consultez: FRAIS DE GARDE DONNANT DROIT AU CRÉDIT D'IMPÔT

 

Merci de choisir TurboImpôt