Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fullnumbers567
Membre expérimenté

Frais de bureau à domicile

Bonjour

Les frais de bureau à domicile apparaissent seulement comme à reporter et je ne veux pas les reporter

merci 

TurboImpotNadia
Moderator

Avez-vous un revenu de travailleur autonome ou avez-vous une perte? Si ces frais créent ou augmentent une perte, Revenu Canada ne permet pas de les utiliser immédiatement. Ils seront reportés à une future année rentable. 

Merci de choisir TurboImpôt.

fullnumbers567
Membre expérimenté

Bonjour Nadia,

c’est en bureau à domicile 

le logiciel calcule la portion travail si on indique le nombre de pièces totales et le nombre de pièces utilisées pour travailler 

cordialement 

TurboImpotNadia
Moderator

Oui, exactement, mais ce sont des frais de bureau à domicile pour un revenu de travailleur autonome (entreprise, professionnel ou commission, n'est ce pas? 

stephane-france
Nouveau membre

Bonjour, j'ai le même problème et je ne suis pas travailleur autonome et que voulez-vous dire par perte ? Je suis salarié, donc pourquoi ne pas me permettre d'utiliser ces dépenses pour bureau à domicile ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Votre employeur doit vous fournir le formulaire T2200 pour un employeur hors Québec ou le formulaire TP-64 si votre employeur est au Québec. Sans ces formulaires, vous ne pouvez pas réclamer des frais de télétravail. 

Merci de choisir TurboImpôt

bigpkd
Membre expérimenté

Bonjour,

Est-il normal qu'en appliquant les recommandations dont vous faites part dans la déclaration, je ne vois pas de différence dans l'estimation du remboursement?

Merci d'avance.

matocam1
Nouveau membre

Est-ce que la colonne TVH correspond à la TVQ?

Dois-je entrer les montants taxés comme hydro, etc. en indiquant une seule fois montant total (incluant les taxes) dans la colonne TPS, ou dois-je entrer toutes les valeurs séparément telles que sur ma facture (valeur de la TPS dans la colonne TPS, valeur de la TVQ dans la colonne TVH, valeur avant taxe dans la colonne détax)?

@bigpkd  est-ce pour des dépenses d'emploi (pour un employé qui reçoit un T4) ou des dépenses de travailleur autonome? Aussi, si ce sont des dépenses d'emploi pour employé, vérifiez si vous avez un montant à la ligne 22900.

Merci de choisir TurboImpôt.

bigpkd
Membre expérimenté

@TurboTaxVeronique, ça concerne des dépenses d'emploi pour employé recevant un T4 et je vois effectivement un montant à la ligne 22900.