Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Bonjour, Mon père fractionne son revenu de retraite avec ma mère décédée le 9 septembre 2023.

 

Je ne peux faire son 1032 car Tous les champs sont calculés et le logiciel ne me permet pas de mettre le chiffre 9 à la case 68030 (J'ai le message : vous essayé de changer la valeur d'un champ calculé)

 

Est-ce que je dois forcer la valeur? Ou entrer les montants ailleurs?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Après avoir revalidé toute les entrées dans le profil et tous les renseignements, j'ai réussi à compléter les informations tels que je le désirais et que j'avais calculées sur le formulaire papier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Moussi2
Moderator

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Nous tenons à vous présenter nos condoléances suite au déccès de votre mère. 

 

Nous vous avons conçu un guide de TurboImpôt spécifiquement pour vous aider à remplir votre T1032 - Fractionnement de revenu de pension.

 

En espérant que ceci réponde à votre question. Merci de choisir TurboImpôt. 

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Merci pour votre support.

 

Dans le cas présent, c'est ma mère qui est décédée et qui reçoit 50% du revenu de pension de mon père (pour 9 mois).

 

Le titre de l'article est: °Comment fractionner le revenu de pension de mon époux ou conjoint de fait récemment décédé?° mais ce que je cherche serait plutôt: °Comment fractionner mon revenu de pension Avec mon épouse ou conjoint de fait récemment décédé?°

Moussi2
Moderator

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Voici les instructions pour fractionner votre revenu de pension dans cet article de TurboImpôt. 

 

En espérant que cela va pouvoir vous aider sur la question. 

Merci de choisir TurboImpôt. 

fractionnement du revenu du conjoint survivant

En entrant toutes les informations de mon père, j'arrive à 0.00$ à la ligne: Montant de pension maximal à fractionner avec votre conjoint

 

Si je regarde la feuille de travail fédérale, pour le calcul de la ligne 31400 (cette section est absente de Turbo Impot, ça me demande d'inscrire le montant de la ligne 11500. Cette ligne est bien renseignée si je passe en mode formulaire. Si j'utilise les documents papiers du fédéral, j'arrive au bon montant à fractionner.   

 

De plus, dans le formulaire 1032 de mon père (qui est vivant et veut fractionner son revenu de pension pour les 9 premiers mois de l'année, avant le décès de ma mère), le nombre de mois dans le calcul de la ligne 18 est 0 plutôt que 9.

 

Donc mes questions: 

1) pourquoi le montant à fractionner n'apparait pas dans TurboImpot, et comment le mettre en utilisant les calculs (sans forcer les valeurs en remplaçant les champs calculés)

2) pourquoi le nombre de mois est 0 et comment faire apparaitre le 9 (mois du décès) sans forcer les valeurs en remplaçant les champs calculés

fractionnement du revenu du conjoint survivant

J'avance dans la solution. Je dois indiquer que mon père était marié au 31 décembre 2023 puis plus loin indiquer changement d'état civil pour indiquer le décès de ma mère.

 

Maintenant : quelles sont les étapes afin que le logiciel indique 9/12 pour la ligne 68030. 

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Après avoir revalidé toute les entrées dans le profil et tous les renseignements, j'ai réussi à compléter les informations tels que je le désirais et que j'avais calculées sur le formulaire papier

TurboImpotLiseD
Moderator

fractionnement du revenu du conjoint survivant

Merci de nous en informer. Merci de choisir TurboImpôt