Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Paramétrique
Membre expérimenté

Formulaire On-BEN et Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO)

Question:

Lors de la production du rapport d'impôt 2022 avec TurboImpôt, advenant que la ligne 61070 sur formulaire ON-BEN est cochée, qu'un montant de taxes foncières est indiqué à la ligne 61120 du même formulaire, que la personne visée par la demande a bel et bien 64 ans, ou plus, au 31 décembre 2022, est-ce que TurboImpôt indiquera dans le Résultat Net (après que la véréfication fût effectuée) que le demandeur à droit au $500 alloué en vertu de la SPAPIFO faisant parti de la prestation Trillium ou bien est-ce indiqué ailleurs?

Merci.

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaire On-BEN et Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO)

Oui, TurboImpôt ajustera le montant de la prestation Trillium si vous avez droit à la Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO).

J'ai fait l'exercice dans TurboImpôt De Luxe téléchargé et vous voyez que l'information est bien entré si vous avez bien cochez les cases dans les questions du logiciel sous Provincial dans le menu de gauche.  La partie B Déclaration se rempli automatiquement. 

 

 

Vous pouvez aller sur ce site de l'Agence du revenu du Canada, lisez bien les instructions, entrez vos données et vous aurez une estimé des crédits remboursables auxquels vous auriez droit. 

 

Calculateur de prestations pour enfants et familles

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Paramétrique
Membre expérimenté

Formulaire On-BEN et Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO)

Bonjour LiseD, merci de vos lumières, elles sont bien appréciées.

 

Malheureusement, je dois rater quelque chose de trivial, si vous pouviez m'éclairer un peu plus j'apprécierais.
 
J'ai fait une simulation avec les hypothèses suivante:
Couple marié, Joe et Janet, nés en 1955, revenus annuels, 10$K chacuns, sans enfants.  Taxes foncières:  $2,300, demeurant à Timmins, comme dans votre modèle.
 
Voici les résultats du calculateur de prestations pour enfants et famille, nous y retrouvons un total pour la prestation Trillium de $2,156 (($138*12)+500)).
Site gouv..jpg
 
La même données, dans TurboImpôt (voir le formulaire ON-BEN complété ainsi que les résultats), mènent à un résultat moins élevé de $500 pour la prestation Trillium de l'Ontario.
Résultats.jpgON-BEN partie A.jpgON-BEN partie B.jpg
Mon erreur doit être évidente je sais que j'en serai embarrassé une fois celle-ci exposée, mais je ne la vois juste pas...
 
Tout commentaire apprécié....
 
Merci encore une fois.
TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaire On-BEN et Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO)

Voici l'explication.  Selon les revenus fictifs de $10 000.00 et les taxes foncières payées que vous avez entré dans l'outil de calcul des prestations pour famille et enfants, oui, vous avez droit à la SPAPIFO. Cependant, en effectuant des recherches plus poussées sur le site de l'Agence du revenu du Canada, il est indiqué que vous demander ce crédit dans vos déclarations mais il sera calculé après avoir transmis vos déclarations. Si vous êtes admissibles, vous recevrez le montant 4 à 8 semaines après avoir reçu votre avis de cotisation. 

Lisez le paragraphe 6. et 7. de la page suivante:

Questions et réponses - Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontar...

 

Aussi, une seule personne de la famille peut demander la SPAPIFO (Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario)

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci d,utiliser TurboImpôt.

Paramétrique
Membre expérimenté

Formulaire On-BEN et Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO)

Merci de votre réponse LiseD, c'est noté.

TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaire On-BEN et Subvention aux personnes âgées propriétaires pour l'impôt foncier de l'Ontario (SPAPIFO)

Avec plaisir. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

 

Merci