Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Kim129
Niveau 1

Feuilles de travail MéDICAL (fédéral) & QMEDICAL (provincial) - ERREUR MONTANT REPORTÉ

bonjour TurboTax community,

je suis incapable de vous envoyer ma confirmation suite à un message privé reçu pour cet objet.

alors ma réponse est oui SVP.

mais il serait important de reporter ce cas aux analystes des programmeurs pour qu'une mise à jour soit faite car à mon avis le logiciel ne prend pas l'information au bon endroit.

merci

2 RÉPONSES 2
TurboImpotNadia
Moderator

Feuilles de travail MéDICAL (fédéral) & QMEDICAL (provincial) - ERREUR MONTANT REPORTÉ

Pourriez-vous nous dire qui vous a envoyé un message privé ou nous donner plus d'informations sur l'anomalie que vous reportez ?

Merci

Kim129
Niveau 1

bonjour TurboImpotNadia Moderator,

j'ai reçu le message de TurboImpotLiseD le 28 mars, 2025 10:45 AM, me disant qu'elle peut demander un expert fiscal de m'appeler au no de téléphone au dossier. J'ai tenté d'envoyer à 2 reprises ma confirmation mais il semble impossible pour Microsoft de livrer le message

Il y a 2 anomalies constatées:

le montant des frais médicaux importé de l'année 2023 affiche à la feuille des frais médicaux fiscal 2024,

ici-bas les cas que j'ai posté pour avoir de l'aide:

Ligne: Cotisation au régime d'ass. médicaments du Québec

Cas #1, 

Dans la déclaration, aucun montant à cotiser pour le régime d'ass. médicaments du QC en 2024. Cependant le logiciel a indiqué le montant qui avait été cotisé l'année 2023 pour les 2 formulaires. 

Cas #2

Dans une autre déclaration, un couple doit cotiser 1475$(737.50$*2) au régime d'ass. médicaments du QC pour 2024; ce montant se reporte bien à la feuille QMED PAR CONTRE c'est le montant de celui de l'année 2023 qui est indiqué à la feuille MéD (fédéral) et non pas 1475$.

Pouvez-vous m'aider SVP?

PS: J'ai la version de mise à jour 10.01.61 (numéro 6004) 068G24

Merci