Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claude28
Nouveau membre

Erreur le total de la quote-part doit être égal à 100 % revenu de location, déclaration conjointe

Bonjour,

Je remplis ma déclaration ainsi que celle de ma conjointe, revenu de location, chacun 50%, je ne met rien dans la liste des associés comme indiqué... Mais nos formulaires ne sont pas générés correctement (Easy Step) - aucune information sur l'autre copropriétaire - ce qui mene à l'erreur ce dessus et m'empêche de soumettre ma revenu au Québec. J'ai refait l'opération plusieurs fois, chacun 50%, pas d'associés, toujours la même erreur. Que puis-je faire ?

Merci,

Claude

 

 

 

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur le total de la quote-part doit être égal à 100 % revenu de location, déclaration conjointe

Que vous fassiez 2 déclarations séparées ou une déclaration conjointe, vous devez indiquer que votre conjoint(e) est associé (avec NAS et quote-part). Vous devez cocher que vous êtes copropriétaire et nommez l'autre associé(e). 

 

Merci de choisir TurboImpôt

claude28
Nouveau membre

Erreur le total de la quote-part doit être égal à 100 % revenu de location, déclaration conjointe

Merci! J'ai essayé maintes fois mais je n'ai pas réussi avec Easy Step. Il est dit que la déclaration du bien locatif à part la quote-part devrait être identique entre moi et ma conjointe, et changer la liste des associés pour l'un cause des erreurs. MAIS je m'en suis sorti en passant en mode formulaire et en remplissant les formulaires directement. Je pensais que TurboImpot remplirait la section associée automatiquement lors d'une déclaration conjointe qui utilise le même bien locatif, je n'ai pas du faire cela les années précédentes... Un petit glitch peut-être ? Par contre la déclaration que j'ai envoyé à l'ARC est donc incomplète, puis-je la renvoyer ?

 

Merci,

 

Claude

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur le total de la quote-part doit être égal à 100 % revenu de location, déclaration conjointe

Tant mieux que vous avez été capable de trouver votre solution. Malheureusement pour l'ARC, vous devez attendre votre avis de cotisation parce qu'il est possible que l'erreur soit attrappée et corrigé par l'ARC. Ou ils peuvent communiquer avec vous via votre compte électronique. 

 

Une fois votre avis de cotisation reçue, vous pourrez modifier votre déclaration:  

 

Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration

 

Merci de choisir TurboImpôt