Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
GTRO
Niveau 2

Erreur de TurboImpôt dans l'Annexe H

Puisque mon épouse est handicapée (incapacité à se déplacer à cause d’un mal de dos) et qu’elle demeure avec moi, j’ai rempli l’Annexe H de la déclaration du Québec. Comme par magie, ses coordonnées sont apparues dans les lignes 208, 210, 212, 214 et 218. Dans la ligne 226, j’ai inscrit la durée de son handicap et j’ai coché la case 234.

La ligne 251 contenait déjà le chiffre 2,766.00$ et le montant de la ligne 275 de la déclaration de mon épouse a été inséré automatiquement à la ligne 252. Comme la ligne 256 contenait un montant plus élevé que 1,383.00$, ce montant s’est inscrit à la ligne 257.

C'est à ce moment que j'ai découvert un « bug » dans le logiciel: le logiciel a inscrit 0.00$ la la ligne 258 qui aurait du être la différence entre les lignes 251 et 257 (ce montant aurait du être 1,383.00 et non 0.00$).

Je ne sais pas comment signaler ce « bug » et si je laisse la déclaration dans cet était, je perd ce crédit, soit la somme de $1,383.00.

Ce bug sera-t-il corrigé? Pour ne pas perdre ce montant, devrais-je m'adresser à un comptable?

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur de TurboImpôt dans l'Annexe H

Essayez ceci: Entrez le nombre de jours que vous avez habité avec votre conjointe en 2022, 2023 et 2024 (date à laquelle vous faites votre déclaration)

Remplissez les lignes 224 - 226 et 228. 

 

Laissez-moi savoir si ça règle le problème.

 

Merci de choisir TurboImpôt

GTRO
Niveau 2

Erreur de TurboImpôt dans l'Annexe H

J’ai rapidement fait les manœuvres que vous m’avez recommandées mais je n’ai noté aucun changement dans l’affichage de l’Annexe H de ma déclaration de revenu.

Toutefois,  l’endroit de l’Annexe H où l’erreur survient  correspond à une simple soustraction et non à un algorithme complexe. Le logiciel fait  la soustraction des montants des lignes 251 (2,766.00$) et 257 (1,383.00$):  le résultat à la ligne 258 devrait être 1,383.00$ et non 0.00$.

Ça ressemble beaucoup à un « bogue » dans le logiciel mais je ne saurais pas comment en aviser TurboImpôt..

Moussi2
Moderator

Erreur de TurboImpôt dans l'Annexe H

Nous allons aviser les équipes en charge de TurboImpôt à cet effet. D'autre part vous recevrez un appel d'un de nos agents pour faire des tests sur votre logiciel.

 

Merci pour votre patience. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur de TurboImpôt dans l'Annexe H

Les logiciels ont été corrigés en ce qui concerne l'annexe H. Allez en mode formulaire, ouvrez l'annexe H et effacer le formulaire courant. Sauvegarder et fermer votre logiciel. Ouvrez-le de nouveau et remplissez l'annexe H.