in Production
J'ai droit a un montant maximal deductible de contribution REER de 8000$
J'ai fait des contribution de 20 000$
J'ai un RAP de 28 000$
Question: Est-ce que je peux utilise mon exédant de contribution : 20 000 - 8000$ = 12 000$ Pour réduire mon montant RAP de 12 000 et par le fait même éviter les pénalité pour avoir dépassé mon montant maximal de contribution?
Bonjour @groslot
Absolument. Sans aucun problème, puisqu'elles ne seront pas déduites.
Sachez que la partie des cotisations REER (dans votre 20,000) fait dans les 60 premiers jours de 2025 n'entrent pas dans le calcul de la cotisation excédentaire. Ce sont les droits de cotisation de l'an prochain qui calculeront s'il y a un excédent. Vous ne pourrez pas les déduire bien sûr, mais ils ne seront pas "excédentaires". Aussi, sachez que vous pouvez excéder de 2,000 votre limite de cotisation sans pénalité.
Donc, vous avez un peu de planification/optimisation devant vous...
Bonne journée.
Bonjour @groslot
Absolument. Sans aucun problème, puisqu'elles ne seront pas déduites.
Sachez que la partie des cotisations REER (dans votre 20,000) fait dans les 60 premiers jours de 2025 n'entrent pas dans le calcul de la cotisation excédentaire. Ce sont les droits de cotisation de l'an prochain qui calculeront s'il y a un excédent. Vous ne pourrez pas les déduire bien sûr, mais ils ne seront pas "excédentaires". Aussi, sachez que vous pouvez excéder de 2,000 votre limite de cotisation sans pénalité.
Donc, vous avez un peu de planification/optimisation devant vous...
Bonne journée.
groslot
Niveau 3
in Production
ML04
Nouveau membre
in Impression
mariosto
Membre expérimenté
in Production
ICIJacques
Nouveau membre
in Production
Chemindesroy
Membre expérimenté
in Production
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.