Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
OcéaneD
Nouveau membre

Dépôt du formulaire obligatoire TP-21.4.39

Je souhaiterais remplir le formulaire TP-21.4.39 en lien avec la détention de cryptoactifs. Cependant, j’ai remarqué que ce formulaire ne semble pas disponible dans TurboImpôt.

De plus, il est indiqué qu’il faut remettre ce formulaire, que des transactions aient eu lieu ou non durant l’année. Dans mon cas, j’ai simplement détenu des cryptoactifs, sans effectuer de ventes ou d’échanges.

Lorsque je déclare leur détention dans TurboImpôt, l’outil me demande automatiquement de remplir le formulaire de déclaration de gains en capital, ce qui ne correspond pas à ma situation.

Comment procéder dans ce cas?

Merci d’avance pour votre aide!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Dépôt du formulaire obligatoire TP-21.4.39

Si vous n'avez pas de revenus de monnaie virtuelle, vous n'avez pas de gains en capital à déclarer. La monnaie virtuelle est considérée comme toute autre actions, bons ou intérêts reçus de placement. Vous n'avez pas à entrer d'information si aucune transaction n'a eu lieu. Si vous voulez remplir le TP-21.4.39 vous pouvez le remplir sur le site de Revenu Québec et le télécharger dans votre dossier électronique. Dans le TP-21.4.39 remplissez seulement les parties 1, 2 et 3. 

Déclaration relative aux cryptoactifs

TP-21.4.39

Merci de choisir TurboImpôt