Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chris091
Niveau 1

Déclaration travailleur autonome gain vs perte

Bonjour,

J'ai recu un avis comme de quoi je doit rembourser mes 3 dernieres années car je suis travailleur autonome et j'ai fait 3 ans sans profits (perte). Il n'est pas stipuler sur les documents nis leurs site.. mais j'ai crue comprendre que c'est a la guise des employer de dire si on doit rembourser ou non. Cependant, ma question est : est-ce que je doit donc ne pas declarer des depenses ou pas trop pour etre certain de ne pas etre en perte apres 3 ans? Aussi, est-ce qu'il serait bien de faire une annee avec profits (deduire moins de depense) et l'autre avec perte (y mettre plus de depenses)?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration travailleur autonome gain vs perte

Ce n'est pas une loi mais l'Agence du revenu du Canada n'acceptera pas que vous soyez travailleur autonome sans jamais faire de profit. Le bon sens indique que vous ne pouvez pas survivre à perte année après année. Être en affaire et opérer une entreprise à son compte doit être équivalent ou presque à recevoir un salaire si vous étiez un employé en quelque part.  

Oui, vous devez faire des profits, et vous assurez que les dépenses que vous réclamez sont raisonnables. 

 

Que devez-vous rembourser au juste? 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration travailleur autonome gain vs perte

Ce n'est pas une loi mais l'Agence du revenu du Canada n'acceptera pas que vous soyez travailleur autonome sans jamais faire de profit. Le bon sens indique que vous ne pouvez pas survivre à perte année après année. Être en affaire et opérer une entreprise à son compte doit être équivalent ou presque à recevoir un salaire si vous étiez un employé en quelque part.  

Oui, vous devez faire des profits, et vous assurez que les dépenses que vous réclamez sont raisonnables. 

 

Que devez-vous rembourser au juste? 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

chris091
Niveau 1

Déclaration travailleur autonome gain vs perte

Merci pour la réponse! c'est plus claire pour moi maintenant!

Ils me demande rembourser un pourcentage de la difference entre les dépenses et le profits pour "compenser" le fait que je n'ai pas fait de profits pendant plus de 3 ans..

Moussi2
Moderator

Déclaration travailleur autonome gain vs perte

En effet, c'est une règle tacite mise en place pour essayer de contrôler les déclarations non précises.  

 

Merci de choisir TurboImpôt.