Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ti-yves
Membre expérimenté

CRÉDIT IMPOT POUR MAINTIEN À DOMICILE (QUÉBEC) ANNEXE J, impôt 2023.

Allo !

Je suis résident d'un logement (pas un RPA) et j'ai eu 70 ans le 1 sept 2023. Je paye 1000$/mois loyer. D'après revenu Québec, je n'ai droit qu'à 4 mois de crédit (sept, oct, nov et déc). Donc dans l'annexe J, à la section A, section 2, immeuble à logements autre qu'un RPA, j'indique 1000$ au premier mois et au dernier mois ce qui donne 50$ aux lignes 31. VOILÀ le problème: turboimpôt m'empêche de mettre 0 mois et 4 mois (le logiciel exige un total de 12 mois).

J'ai donc forcé 4 (avec la touche F2). ce qui donne 0 colonne 1 et un 4 rouge colonne 2. Alors 200$ ligne 34, 200$ ligne 87 et 74$ ligne 90.....

Revenu Québec a raison ?

J'ai le droit de faire ça ?

Mes calculs sont bons ?

Si je transmets par impotnet, je n'aurai pas de message d'erreur ?

Bye et Merci

 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

CRÉDIT IMPOT POUR MAINTIEN À DOMICILE (QUÉBEC) ANNEXE J, impôt 2023.

Oui, vous avez droit au crédit pro-rata pour 4 mois. Il y a un problème technique avec l'annexe J. L'équipe responsable est au courant et travaille à la résolution du problème. Une mise à jour des logiciels est prévue pour jeudi le 1 février. S'il vous plaît veuillez patienter quelques jours. Je place votre message en signet, et je vous contacte lorsque le problème est réglé. 

 

Vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration présentement, mais si vous pouviez le faire, en effet vous auriez une erreur pour l'entrés directe en rouge. 

 

Merci de votre message détaillé qui aidera d'autres clients. 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt