Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Paradom76
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour personne aidante

Lorsqu'il vient le temps de soumettre ma déclaration au Québec j'ai cette erreur:

 

Vous devez remplir l'annexe H pour demander le crédit d'impôt du Québec pour personne aidante. Pour demander la partie B ou D, vous devez cocher l'une des quatre premières cases de la ligne 200 et indiquer la période durant laquelle vous habitiez avec la personne aidante admissible.

 

Pourquoi dois-je remplir cette annexe pour soumettre mes impôts?

 

Merci!

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt pour personne aidante

Si vous avez été une personne aidante, Revenu Québec doit recevoir les informations à ce sujet afin de vous offrir le crédit. Asurez-vous de compléter toutes les sections pertinentes dans personnes à charge.

 

Si vous n'étiez pas une personne aidante, retourner dans votre déclaration pour vous assurer que rien n'a été coché par erreur. 

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Crédit d'impôt pour personne aidante

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je ne demande pas le montant pour proche aidant, j'ai tout révisé pour m'assurer que rien n'était coché en ce sens mais j'ai toujours cette erreur. J'ai même recommencé à zéro dans une nouvelle déclaration et au moment de soumettre encore l'erreur!  Quelqu'un a une solution??

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt pour personne aidante

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. 

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

fcorbeil4
Niveau 2

Crédit d'impôt pour personne aidante

J'ai le même problème.  J'ai essayé de joindre un agent via le numéro indiqué dans le contactez-nous ci-haut mais ça ne fonctionne pas.  Après l'option 8 pour le français, un robot me parle dans une langue inconnue!  Besoin d'aide svp!

fcorbeil4
Niveau 2

Crédit d'impôt pour personne aidante

J’ai finalement opté pour l'anglais...  Je parle à quelqu’un après 30 minutes d’attente mais puisque j’utilise le logiciel en français, un agent francophone doit me rappeler...  À suivre...  ☹

fcorbeil4
Niveau 2

Crédit d'impôt pour personne aidante

J'ai reçu l'appel de l'agent et il m'a aidé à résoudre le problème!

 

Voici les étapes :

  • Ouvrir le formulaire « INFO » de la déclaration en problème et choisir l'option « Non » à la ligne « Annexe H – Êtes-vous admissible au Crédit d’impôt pour personne aidante? »
  • Ouvrir le formulaire « Annexe H », utiliser l’option menu suivant « Édition -> Formulaires -> Effacer formulaire courant » et utiliser l’option menu suivant « Édition -> Formulaires -> Fermer formulaires inutilisés »
TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôt pour personne aidante

Merci de votre rétroaction et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire la solution. Ceci aidera beaucoup d'autres clients.