Bonjour,
J'ai reçu des T4A pour des productions télévisuelles auxquelles j'ai participé. Une fois mes T4A saisie dans la bonne section, où dois-je indiquer que je désire réclamer des crédits d'impôt pour droits d'auteur (ligne 297)?
Merci!
Avez-vous reçu un Relevé 3? Selon Revenu Québec, si le total de vos revenus provenant de droits d'auteur inclus dans votre revenu d'entreprise, ou figurant à la case H-2 du relevé 3, est inférieur à 60 000 $, vous avez droit à une déduction.
Généralement, ce montant devrait être à la case H-2 du Relevé 3
Merci de choisir TurboImpôt.
Non, il s'agit plutôt du crédit d'impôt pour la première tranche de 15,000$ de revenus d'un artistre provenant d'un production télévisuelle.
https://site.uda.ca/article/deduction-fiscale-pour-revenus-de-droits-d-auteur
Dans TurboImpôt en ligne :
Merci de choisir TurboImpôt.
Aucun de ces choix ne correspond au crédit d’impôt en question! Où retrouve-t-on la ligne 297?
Dans TurboImpôt en ligne:
Allez à la page d'Accueil - cliquez sur Provincial - Déductions du Québec. Sur cette page, cochez les deux cases Autres déductions.....
Cliquez sur Continuer, et Continuer deux pages de plus. Vous arriverez à la page des droits d'auteur.
Vous verrez le montant à la ligne 297 provinciale.
Dans TurboImpôt bureau (téléchargement)
Cliquez sur Rechercher dans le menu du haut. Tapez Profil dans la barre de recherche, choisissez Profil des déductions du Québec et Lancer.
Suivez les mêmes étapes que mentionnées ci-haut.
Merci de choisir TurboImpôt
Reg007
Nouveau membre
asseni236
Niveau 1
DuFF1_mtl
Nouveau membre
Nathalie20-27
Nouveau membre
lsadki
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.