Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Rachel2015Mtl
Niveau 1

Cotisation régime assurance privée maladie payée par employeur (case J Relevé 1)- déductible au Québec ?

Bonjour,

 

J'ai une assurance privée maladie payée par mon employeur et le montant est bien inscrit à la case J du Relevé 1. Aucun montant n'est inscrit à la case 85 du T4 au fédéral évidemment car le tout est payé par mon employeur. De ce que je comprends, je peux déduire à la main ce montant indiqué à la case J dans la section frais médicaux déductible au Québec seulement ? Note: je ne choisi pas l'option ''préremplir ma déclaration'', j'entre tout à la main.

 

Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Cotisation régime assurance privée maladie payée par employeur (case J Relevé 1)- déductible au Québec ?

Vos cotisations d'assurance privée maladie indiquées à la case J sont ajoutées à votre revenu total case A du RL-1 et c'est normal que ce ne soit pas ajouté à votre T4 cependant vous pouvez constater que vos revenus T4 case 14 et case A RL-1 sont identitques. 

Oui, vous entrez ces frais comme reçu de frais médicaux au fédéral et au provincial. 

 

Selon l'ARC:  Lignes 33099 et 33199 – Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration de...    Page 10

 

Merci de choisir TurboImpôt