Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
phac
Niveau 1

Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec calculée même si couvert par un régime collectif

Ma conjointe paie pour une assurance collective pour laquelle nous sommes tous les deux couverts. Selon ma compréhension nos lignes 447 devraient être à 0 puisqu'on est couvert par son régime et qu'il ne devrait pas y avoir de cotisation supplémentaire à payer. Pour mon cas, la case 449 indique 16 et effectivement la ligne 447 est à 0. Mais pour ma conjointe, la ligne 449 indique 0 et la ligne 447 indique 720.50. Selon ma compréhension il devrait plutôt y être inscrit 14 à la ligne 449 et 0 à la ligne 447.

 

Dans l'annexe K de ma conjointe, j'ai coché les cases 14, 50 et les 12 mois. Malgré cela les lignes 60 et 61 sont vides (nombres de mois cochés) et le système lui calcule une cotisation à payer.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
phac
Niveau 1

Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec calculée même si couvert par un régime collectif

J'ai trouvé. J'avais rempli la section 1 (qui concerne l'assurée) de l'annexe K pour ma conjointe, mais je n'avais pas rempli la section 2 (qui concerne le conjoint), donc c'était comme si ma part de la cotisation n'était pas payée et le système le calculait. En remplissant ma part, son total tombe à 0. En fait, je crois qu'il n'était même pas nécessaire de remplir l'annexe K dans notre situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
phac
Niveau 1

Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec calculée même si couvert par un régime collectif

J'ai trouvé. J'avais rempli la section 1 (qui concerne l'assurée) de l'annexe K pour ma conjointe, mais je n'avais pas rempli la section 2 (qui concerne le conjoint), donc c'était comme si ma part de la cotisation n'était pas payée et le système le calculait. En remplissant ma part, son total tombe à 0. En fait, je crois qu'il n'était même pas nécessaire de remplir l'annexe K dans notre situation.

TurboImpotLiseD
Moderator

Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec calculée même si couvert par un régime collectif

Merci de prendre le temps de nous partager votre problème et la solution. Ceci aidera les autres clients.

 

Merci de choisir TurboImpôt