Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Guillaume B
Nouveau membre

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

Bonjour,

 

Nous somme en train de faire nos déclarations avec ma conjointe, et à l'étape de renseigner les revenus de l'autre, il est demandé "Revenu net de [ma conjointe] sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)".

 

Mais si je comprends bien, ce montant va être indiqué sur la déclaration que je suis en train de produire, donc je ne l'ai pas encore.

 

Quelqu'un pourrait-il/elle m'éclairer?

 

Merci pour votre aide 🙂

8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

Oui, en effet si vous êtes marié ou conjoint de fait, vous donnez l'information de cette personne pour l'année que vous êtes en train de faire.  Vous préparez vos déclarations simultanément. 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

LD1990
Nouveau membre

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation avec mon conjoint et on ne comprend pas votre réponse. 

Comment inscrire le montant à la ligne 23600 de la déclaration de 2021 de mon conjoint si nous ne l'avons pas encore? 

TurboImpotLiseD
Moderator

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

thibaut1
Nouveau membre

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

Bonjour, ces 2 liens ne marchent pas - j'ai le même problème, je suis marié mais ne nous soumettons pas les déclarations ensemble. Je dois pourtant donner le revenu net de mon épouse pour continuer.. mais elle n'a pas encore fait sa déclaration et aura le même problème, que faire ? merci

victorayub
Nouveau membre

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

Bonjour,

Je suis dans la même situation. À chaque année nous avons la même question et nous ne sommes jamais sûr.

Le 2 liens partagés ne fonctionnent pas. Nous recherches ne donnent pas pas une réponse claire.

Je repose la question:

Comment trouver le montant Revenu net de [Nom conjoint(e)] sur la déclaration de revenus fédérale de 2022 (ligne 23600)?
Où je peux trouver cette information?

MikhaelQC
Nouveau membre

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

Je suis également dans la même situation, on est bloqué ma femme et moi car on a besoin des montants des lignes 23600 et 275 de l'un et l'autre pour avancer.

J'ai appelé le service client de Turbo Impôt mais ils n'ont pas su quoi faire.

Pouvez-vous nous dire comment régler cela rapidement svp ?

MikhaelQC
Nouveau membre

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

J'ai eu une autre personne au téléphone du service client de turbot impôt qui me dit de mettre les informations de la déclaration 2021 de ma femme pour les lignes 23600 et 275 et que l'ARC et Revenu Québec vont l'ajuster une fois que ma femme aura fait sa déclaration. 

RI20
Membre expérimenté

Conjoint - Revenu net sur la déclaration de revenus fédérale de 2021 (ligne 23600)

@TurboImpotLiseDpouvez vous confirmer la réponse de @MikhaelQC

Simplement mettre le montant de l'année précédente et le CRA/revenu QC fera l'ajustement automatiquement?

 

Merci