Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Comment peut-t-on déclarer des lunettes de 500$ au fédéral et au provincial (seulement 200$ sont admissible) avec turbo impôt version bureau??
Peut-on entrer les reçus et ensuite modifier manuellement le formulaire QMED spécifique pour le québec pour enlever les 300$ excédentaires?
Merci
Comme certains frais ne sont pas déductibles aux deux paliers de gouvernement, nous vous suggérons de le faire en deux temps.
Nous vous suggérons de vous assurer que les frais demander correspondent bien aux critères de chaque paliers de gouvernement.
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci pour la solution. Est-ce qu'une modification manuelle dans le formulaire QMED est une solution viable ou le logiciel ne permettrait pas cette modification manuelle et d'avoir un écart entre le formulaire provincial QMED et fédéral MED?
C'est normal et cela a toujours été, qu'il y ait une différence de frais médicaux entre le fédéral et le provincial.
Merci de choisir TurboImpôt
Je sais qu'il y a une différence en effet. D'où ma question. Je me demandais si une solution potentielle serait de faire une modification manuelle dans le formulaire QMED (pour refléter les lunettes a 200$) et laisser le formulaire fédéral MED avec le montant payé pour la lunettes (plus grand que 200$).
Si vous faites une modification dans le QMED, il est possible que la transmission ne sera pas possible. Essayez et vous verrez. La suggestion de ma collègue Véronique est la meilleure.
Merci de choisir TurboImpôt
Faucher22
Membre expérimenté
user17763534336
Membre expérimenté
Nathalie01
Niveau 1
user17754036912
Nouveau membre
worldyan
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.