Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
tax_lover
Membre expérimenté

comment declarer lunettes montant different federal et provincial 200$

Bonjour,

Comment peut-t-on déclarer des lunettes de 500$ au fédéral et au provincial (seulement 200$ sont admissible) avec turbo impôt version bureau??

Peut-on entrer les reçus et ensuite modifier manuellement le formulaire QMED spécifique pour le québec pour enlever  les 300$ excédentaires?

Merci

5 RÉPONSES 5

Comme certains frais ne sont pas déductibles aux deux paliers de gouvernement, nous vous suggérons de le faire en deux temps. 

• Faire l'envoi au fédéral de votre déclaration
  • modifier les frais dans votre déclaration, dans la section reçus frais médicaux, faire l'envoi au provincial

Nous vous suggérons de vous assurer que les frais demander correspondent bien aux critères de chaque paliers de gouvernement.

Merci de choisir TurboImpôt.

tax_lover
Membre expérimenté

Merci pour la solution. Est-ce qu'une modification manuelle dans le formulaire QMED est une solution viable ou le logiciel ne permettrait pas cette modification manuelle et d'avoir un écart entre le formulaire provincial QMED et fédéral MED?

TurboImpotLiseD
Moderator

C'est normal et cela a toujours été, qu'il y ait une différence de frais médicaux entre le fédéral et le provincial. 

Merci de choisir TurboImpôt

tax_lover
Membre expérimenté

Je sais qu'il y a une différence en effet. D'où ma question. Je me demandais si une solution potentielle serait de faire une modification manuelle dans le formulaire QMED (pour refléter les lunettes a 200$)  et laisser le formulaire fédéral MED avec le montant payé pour la lunettes (plus grand que 200$). 

TurboImpotLiseD
Moderator

Si vous faites une modification dans le QMED, il est possible que la transmission ne sera pas possible. Essayez et vous verrez. La suggestion de ma collègue Véronique est la meilleure.

Merci de choisir TurboImpôt

Unlock tailored help options in your account.