Bonjour,
Je suis en train de perdre mes cheveux 😛 tout aide est la bienvenue, je me questionne si ce n'est pas une limite système du à des petits chiffres. La déclaration est complétée lorsque je tente de transmettre à l'ARC j'ai l'erreur suivante: Code de résultat de l'ARC 84 #90312 La ligne 50280 pour le total de vos cotisations à l'assurance-emploi (AE) indiquées à la case 18 de vos feuillets T4 ne correspond pas au total du montant de cotisations à l'AE inscrit à la ligne 31200 et du paiement en trop d'AE inscrit à la ligne 45000.
Première question est-ce normal que je ne trouve pas la fameuse ligne 50280 dans la déclaration? La case 18 du T4 est bien complétée (dans l'étape 2 - revenu total). Dans le cas de la présente déclaration le montant est à 1 conformément au T4 reçue de l'employeur.
Quant à la ligne 31200, j'ai peut-être une autre anomalie dans la partie B - Crédits d'impôt non remboursables fédéraux. à la ligne Cotisations à l'assurance-emploi: cotisations de l'employé 31200 j'ai 1. Cependant dans la déclaration à la page paiement en trop de cotisations d'employé à l'assurance-emploi à la ligne16 représentant la ligne 31200, le champ est vide (donc 0). La ligne 16 est Crédit d'impôt non remboursable pour les cotisations de l'employé à l'assurance-emploi: Inscrivez le montant le moins élevé: ligne 7, ligne 9 ou ligne 12. Inscrivez ce montant à la ligne 31200 de votre déclaration et à la ligne 58300 de votre formulaire 428 s'il y a lieu. Ma ligne 7 est vide (donc 0), ma ligne 9 est 1 et ma ligne 12 est vide (donc 0), par conséquent le moins élevé est 0? Turbo impot a ramené 1 à la ligne 31200 de la partie b. Est-ce normal? vide = 0 ou vide et donc 1 est bon?
J'ai pris pour acquis que c'était 0, car pour la ligne 1, il est inscrit que Inscrivez « 0 » si vous n'avez pas de gains d'un travail indépendant et que le total de vos gains assurables d'AE figurant sur vos
feuillets T4 est de moins de 2 000 $. Ce qui est le cas, mais turboimpot a laisser le champ vide à la ligne 1 de la page Paiement en trop de cotisations d'employé à l'assurance-emploi.
Enfin quant à la ligne 45000 à l'étape 6 - Remboursement ou solde du, la ligne Paiement en trop d'assurance-emploi (AE) 45000 (162) est vide donc 0. Par contre dans la page Paiement en trop de cotisations d'employé à l'assurance-emploi 2024, à la ligne Paiement en trop d'assurance-emploi: Inscrivez le montant le moins élevé : Ligne 9 ou ligne 14, si ce montant est plus élevé que 1$;inscrivez-le à la ligne 45000 de votre déclaration. Le montant inscrit est 1, donc logiquement le montant n'est pas plus élevé que 1, il est égal à 1 donc le champs vide à la ligne 45000 fait du sens pour moi donc 0 on n'inscrit rien.
Constat jusqu'à maintenant ma ligne 45 000 est donc à 0 , ma ligne 31 200 est à 1 donc logiquement 1+0 = bien 1 et est donc conforme la case 18 cotisations de l'employé à l'AE. Sauf je me questionne si la ligne 31200 devrait être aussi a 0 conformément au champ vide comme c'est le montant le moins élevé entre 0 et 1 sauf si le vide ne représente pas un 0. ce serait donc 1 et donc si bien le cas, on aurait 1 = 1 +0 . Alors que si mon hypothèse était correcte autant la ligne 31 200 que 45 000 seraient à 0 et donc 0 + 0 n'égal pas 1.
Enfin je confirme que le T4 est pour la province de QC, les montants sont faibles car ma conjointe à eu un très faible revenu T4. Territoire de résidence est aussi Québec. Je suis ouvert à tout aide afin de m'aider à finaliser nos impôts avec cet erreur 90312.
Un grand merci pour votre temps et si vous avez lu jusqu'à ici, merci beaucoup je ne sais vraiment pas ce qui m'échappe.
hugovo
Nouveau membre
MrNet007
Niveau 2
chant_
Membre expérimenté
MB607
Membre expérimenté
lsadki
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.