Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hugovo
Nouveau membre

Anomalie total de cotisations à l'assurance-emploi (AE) vs Ligne 31200 et ligne 45000

Bonjour,

Je suis en train de perdre mes cheveux 😛 tout aide est la bienvenue, je me questionne si ce n'est pas une limite système du à des petits chiffres. La déclaration est complétée lorsque je tente de transmettre à l'ARC j'ai l'erreur suivante: Code de résultat de l'ARC 84 #90312 La ligne 50280 pour le total de vos cotisations à l'assurance-emploi (AE) indiquées à la case 18 de vos feuillets T4 ne correspond pas au total du montant de cotisations à l'AE inscrit à la ligne 31200 et du paiement en trop d'AE inscrit à la ligne 45000.

Première question est-ce normal que je ne trouve pas la fameuse ligne 50280 dans la déclaration? La case 18 du T4 est bien complétée (dans l'étape 2 - revenu total). Dans le cas de la présente déclaration le montant est à 1 conformément au T4 reçue de l'employeur. 

Quant à la ligne 31200, j'ai peut-être une autre anomalie dans la partie B - Crédits d'impôt non remboursables fédéraux. à la ligne Cotisations à l'assurance-emploi: cotisations de l'employé 31200 j'ai 1. Cependant dans la déclaration à la page paiement en trop de cotisations d'employé à l'assurance-emploi à la ligne16 représentant la ligne 31200, le champ est vide (donc 0). La ligne 16 est Crédit d'impôt non remboursable pour les cotisations de l'employé à l'assurance-emploi: Inscrivez le montant le moins élevé: ligne 7, ligne 9 ou ligne 12. Inscrivez ce montant à la ligne 31200 de votre déclaration et à la ligne 58300 de votre formulaire 428 s'il y a lieu. Ma ligne 7 est vide (donc 0), ma ligne 9 est 1 et ma ligne 12 est vide (donc 0), par conséquent le moins élevé est 0?  Turbo impot a ramené 1 à la ligne 31200 de la partie b. Est-ce normal? vide = 0 ou vide et donc 1 est bon?

J'ai pris pour acquis que c'était 0, car pour la ligne 1, il est inscrit que Inscrivez « 0 » si vous n'avez pas de gains d'un travail indépendant et que le total de vos gains assurables d'AE figurant sur vos
feuillets T4 est de moins de 2 000 $. Ce qui est le cas, mais turboimpot a laisser le champ vide à la ligne 1 de la page Paiement en trop de cotisations d'employé à l'assurance-emploi.

Enfin quant à la ligne 45000 à l'étape 6 - Remboursement ou solde du, la ligne Paiement en trop d'assurance-emploi (AE) 45000 (162) est vide donc 0. Par contre dans la page Paiement en trop de cotisations d'employé à l'assurance-emploi 2024, à la ligne Paiement en trop d'assurance-emploi: Inscrivez le montant le moins élevé : Ligne 9 ou ligne 14, si ce montant est plus élevé que 1$;inscrivez-le à la ligne 45000 de votre déclaration. Le montant inscrit est 1, donc logiquement le montant n'est pas plus élevé que 1, il est égal à 1 donc le champs vide à la ligne 45000 fait du sens pour moi donc 0 on n'inscrit rien. 

Constat jusqu'à maintenant ma ligne 45 000 est donc à 0 , ma ligne 31 200 est à 1 donc logiquement 1+0 = bien 1 et est donc conforme la case 18 cotisations de l'employé à l'AE. Sauf je me questionne si la ligne 31200 devrait être aussi a 0 conformément au champ vide comme c'est le montant le moins élevé entre 0 et 1 sauf si le vide ne représente pas un 0. ce serait donc 1 et donc si bien le cas, on aurait 1 = 1 +0 . Alors que si mon hypothèse était correcte autant la ligne 31 200 que 45 000 seraient à 0 et donc 0 + 0 n'égal pas 1. 

Enfin je confirme que le T4 est pour la province de QC, les montants sont faibles car ma conjointe à eu un très faible revenu T4. Territoire de résidence est aussi Québec. Je suis ouvert à tout aide afin de m'aider à finaliser nos impôts avec cet erreur 90312. 

Un grand merci pour votre temps et si vous avez lu jusqu'à ici, merci beaucoup je ne sais vraiment pas ce qui m'échappe. 

1 RÉPONSE 1
mcl2025
Nouveau membre

Anomalie total de cotisations à l'assurance-emploi (AE) vs Ligne 31200 et ligne 45000

J'ai le même problème! J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution :(