Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
comtbtx20xx
Membre expérimenté

Abattement du Québec remboursable

Bonjour,

J'ai complété ma déclaration de revenu et dans la section Révision, j'ai un montant pour le crédit "Abattement du Québec remboursable". Qui a droit à ce crédit ?

J'ai un T4 / R1. Ma situation n'a pas changé depuis 2019. C'est la première fois que j'utilise Turbo Impôt, mais dans les années précédentes je n'ai pas vu cela dans ma déclaration.

J'ai déjà révisé Ligne 44000 – Abattement du Québec remboursable - Canada.ca

mais c'est pas clair pour moi. Pouvez-vous me donner plus d'information SVP ?

Merci 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Abattement du Québec remboursable

La ligne 44000 fédérale est le montant de la ligne 42900 multiplié par 16.5%. La ligne 42900 est le taux d'impôt fédéral que vous avez payé selon votre revenu. 

 

Le gouvernement fédéral accorde cet abattement du Québec (remboursement de l'impôt payé au fédéral) au lieu de participer à des programmes à frais partagés dans le cadre des ententes fiscales fédérales-provinciales. Cet abattement réduit votre solde dû et peut même vous procurer un remboursement.

 

Généralement, ceci s'adresse aux propriétaires d'entreprises québécois  ayant une adresse stable hors Québec, ou un(e) résident(e) hors du Québec le 31 décembre 2022 et l'entreprise a un établissement stable au Québec.

 

Si rien de ceci vous concerne, veuillez reviser votre déclaration parce que vous auriez coché des cases par erreur. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt