Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Serge73
Niveau 2

abattement du Québec remboursable

Bonjour,

              Je viens de terminer mon impôt avec Turboimpot. Dans le sommaire des déductions, je n'ai rien d'inscrit à abattement du Québec remboursable que se soit pour moi ou ma conjointe. Depuis que je fais mon impôt j'ai ce genre de crédit et ma situation n'a pas changé.

 

Je ne trouve pas la ligne 44000 dans le T1 fédéral. Je ne trouve pas le formulaire T2203 comme indiqué sur le site d'aide du gouvernement du Canada. Jai bien indiqué que nous sommes des travailleurs salariés au Québec. Nous avons aucun revenu de travailleur autonome ni de l'extérieur du Québec. 

 

* Je viens de vérifier et le calcul est bon. C'est juste qu'il indique 0 mais il est bien présent si j'additionne les chiffres. 

 

merci de votre aide

serge

 

9 RÉPONSES 9
SilVer8
Niveau 2

abattement du Québec remboursable

Bonjour!J’ai exactement le même problème !! Avez-vous eu une réponse ou vous attendez toujours? Sinon avez-vous trouvé une solution?     Merci de nous répondre!

TurboImpotLiseD
Moderator

abattement du Québec remboursable

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.
Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Serge73
Niveau 2

abattement du Québec remboursable

bonjour silver8,

                           J'ai contacté le service à la clientele et la dame n'a pas réussit à m'aider. Elle est supposé de me rappeler mais d'apres moi elle m'a oublié. Elle ne comprenait pas trop mon problème. Ca reste que le chiffre meme s'il n'apparait pas dans le sommaire est pris en compte. Donc je vais envoyer mon impôt comme ca. 

 

bonne soirée

 

Serpentz
Niveau 1

abattement du Québec remboursable

Je confirme que nous sommes dans la même situation, le chiffre apparait bien dans le formulaire, et les calculs sont bon, mais il indique 0 dans le sommaire de Easy Steps.

Semble être un bug pour cette année.

 

Serge73
Niveau 2

abattement du Québec remboursable

bonjour,

              Parfait merci on est au moins 3 avec ce problème. Je trouve triste que la dame du service à la clientèle ne comprenait pas du tout. Elle ne m'a meme pas rappelé.  

 

Pour confirmer que le chiffre est bien là on peut aller dans le formulaire principale Canada et chercher le ligne 44000. Vous allez voir si il y a un chiffre ou pas. 

 

Bonne journée

Serge73

 

 

SilVer8
Niveau 2

abattement du Québec remboursable

Bonjour, en effet quand j’ai consulté  le formulaire du fédéral, j’ai bien vu qu’à la ligne 44000 l’abattement du Québec est bien appliqué. Je suppose que c’est ça qui est le plus important puisque que c’est ce formulaire qui devrait être envoyé! 

GuylaineG
Nouveau membre

abattement du Québec remboursable

J'ai aussi le même problème, j'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai rien trouvé.

 

Serge73
Niveau 2

abattement du Québec remboursable

bonjour,

              J'ai envoyé mon rapport malgré tout et ca bien fonctionné. Donc ce n'est qu'un problème d'affichage. 

 

bonne journée

serge

 

TurboImpotLiseD
Moderator

abattement du Québec remboursable

@SilVer8 et @Serge73 Merci de prendre le temps de nous offrir cette rétroaction qui va aider d'autres clients dans la communauté.