Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Guilaine
Niveau 1

9 mars 2025 Toujours pas une version finale pour transmettre ou imprimer la déclaration 2024

Bonjour,

Nous somme le 9 mars 2025.  Est-ce normal de ne pas avoir encore la version finale pour transmettre ou imprimer la déclaration impôt particulier 2024?  Pourtant j'ai vérifié et il n'y a aucune mise à jour disponible dans le menu Aide de mon logiciel?

Merci de votre réponse.

5 RÉPONSES 5

9 mars 2025 Toujours pas une version finale pour transmettre ou imprimer la déclaration 2024

Nous comprenons votre impatience et les inconvénients que cette situation peut causer. Certains de nos clients reçoivent un message de formulaires verrouillés, ce qui empêche l'envoi par IMPÔTNET et l'impression de leur déclaration. Également, certains feuillets fiscaux peuvent déclencher ce message et/ou l'ouverture de l'un de ces formulaires (exemple: T3, T5, T5008 ou même vente d'une résidence principale).

À ce jour, certains de ces formulaires verrouillés sont maintenant disponibles et ont été mis à jour. Notre équipe continue de redoubler d'efforts afin que ceux toujours verrouillés le soient d'ici la fin du mois de mars. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

Nous vous invitons tous à visiter le lien suivant pour vérifier si vous avez des formulaires verrouillés.

Merci de votre patience.

Mnad51
Nouveau membre

Le 13 mars 2025 et toujours impossible de transmettre mes déclarations d’impôts 

Quand vais je être en mesure de les transmettre 

Michel51

MichelN438
Nouveau membre

Bonjour, idem dans mon cas et je n'ai eu aucun messages qui disaient que j'avais des formulaires bloqués. Et je n'ai utilisé aucun des formulaires mentionnés: 

Fédéral

PDTPE - Calcul pour la perte déductible au titre d’un placement d’entreprise

T936 - Calcul de la perte nette cumulative sur placements (PNCP)

T657 - Calcul de la déduction pour gains en capital

T2048 - Déduction pour gains en capital pour transferts admissibles d’entreprise

T1170 - Gains en capital provenant du don de certaines immobilisations

T1A - Demande de report rétrospectif d’une perte

T2017 - Sommaire des provisions concernant des dispositions d'immobilisations

T1237 - Crédit d’impôt de la Saskatchewan pour gains en capital sur biens agricoles et actions de petites entreprises

Annexe 3 - Gains ou pertes en capital

T2121 – État des résultats des activités d’une entreprise de pêche

T2042 - État des résultats des activités d’une entreprise agricole

Déclarations des non-résidents - Déclaration de revenus et de prestations pour les non-résidents et les résidents réputés du Canada

T1198 - État d’un paiement forfaitaire rétroactif admissible

Québec

TP-232.1 - Perte au titre d’un placement d’entreprise

TP-726.6 - Perte nette cumulative sur placement

TP-726.7 - Déduction pour gains en capital sur biens admissibles

TP-766.3.4 - Impôt sur le revenu fractionné

TP-1012.A - Report rétrospectif d’une perte

Annexe G - Gains et pertes en capital

TP-776.42 - Impôt minimum de remplacement

Q2042 (QFer) - État des résultats des activités d’une entreprise agricole

Q2121 (QPECHE) - État des résultats des activités d’une entreprise de pêche

TP-726.20.2 - Déduction pour gains en capital sur biens relatifs aux ressources

TP-772 - Crédit pour impôt étranger

Incapable d'envoyer mes 2 déclarations. Merci de régler cette situation dans les plus brefs délais svp.

Dubreuil
Niveau 2

Idem pour moi... 14 mars 2025 et aucune mise à jour pour la version finale afin de transmettre par ImpôtNet.  

TurboImpotLiseD
Moderator

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?  Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous n<avez pas de gains en capital, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

4) Relancer ImpotNet 

Merci de patienter

Pour votre information: 

Des Canadiens dans l'impossibilité de soumettre leur déclaration de revenus

De nombreux Canadiens ne parviennent pas à transmettre leur déclaration de revenus