Bonjour,
Nous somme le 9 mars 2025. Est-ce normal de ne pas avoir encore la version finale pour transmettre ou imprimer la déclaration impôt particulier 2024? Pourtant j'ai vérifié et il n'y a aucune mise à jour disponible dans le menu Aide de mon logiciel?
Merci de votre réponse.
Nous comprenons votre impatience et les inconvénients que cette situation peut causer. Certains de nos clients reçoivent un message de formulaires verrouillés, ce qui empêche l'envoi par IMPÔTNET et l'impression de leur déclaration. Également, certains feuillets fiscaux peuvent déclencher ce message et/ou l'ouverture de l'un de ces formulaires (exemple: T3, T5, T5008 ou même vente d'une résidence principale).
À ce jour, certains de ces formulaires verrouillés sont maintenant disponibles et ont été mis à jour. Notre équipe continue de redoubler d'efforts afin que ceux toujours verrouillés le soient d'ici la fin du mois de mars. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.
Nous vous invitons tous à visiter le lien suivant pour vérifier si vous avez des formulaires verrouillés.
Merci de votre patience.
Le 13 mars 2025 et toujours impossible de transmettre mes déclarations d’impôts
Quand vais je être en mesure de les transmettre
Michel51
Bonjour, idem dans mon cas et je n'ai eu aucun messages qui disaient que j'avais des formulaires bloqués. Et je n'ai utilisé aucun des formulaires mentionnés:
Fédéral
PDTPE - Calcul pour la perte déductible au titre d’un placement d’entreprise
T936 - Calcul de la perte nette cumulative sur placements (PNCP)
T657 - Calcul de la déduction pour gains en capital
T2048 - Déduction pour gains en capital pour transferts admissibles d’entreprise
T1170 - Gains en capital provenant du don de certaines immobilisations
T1A - Demande de report rétrospectif d’une perte
T2017 - Sommaire des provisions concernant des dispositions d'immobilisations
T1237 - Crédit d’impôt de la Saskatchewan pour gains en capital sur biens agricoles et actions de petites entreprises
Annexe 3 - Gains ou pertes en capital
T2121 – État des résultats des activités d’une entreprise de pêche
T2042 - État des résultats des activités d’une entreprise agricole
Déclarations des non-résidents - Déclaration de revenus et de prestations pour les non-résidents et les résidents réputés du Canada
T1198 - État d’un paiement forfaitaire rétroactif admissible
Québec
TP-232.1 - Perte au titre d’un placement d’entreprise
TP-726.6 - Perte nette cumulative sur placement
TP-726.7 - Déduction pour gains en capital sur biens admissibles
TP-766.3.4 - Impôt sur le revenu fractionné
TP-1012.A - Report rétrospectif d’une perte
Annexe G - Gains et pertes en capital
TP-776.42 - Impôt minimum de remplacement
Q2042 (QFer) - État des résultats des activités d’une entreprise agricole
Q2121 (QPECHE) - État des résultats des activités d’une entreprise de pêche
TP-726.20.2 - Déduction pour gains en capital sur biens relatifs aux ressources
TP-772 - Crédit pour impôt étranger
Incapable d'envoyer mes 2 déclarations. Merci de régler cette situation dans les plus brefs délais svp.
Idem pour moi... 14 mars 2025 et aucune mise à jour pour la version finale afin de transmettre par ImpôtNet.
Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.
Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous n<avez pas de gains en capital, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:
Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet
Merci de patienter
Pour votre information:
Des Canadiens dans l'impossibilité de soumettre leur déclaration de revenus
De nombreux Canadiens ne parviennent pas à transmettre leur déclaration de revenus
hugovo
Nouveau membre
Frericha
Nouveau membre
Pierre36
Niveau 1
mohamed1988
Membre expérimenté
genevieve2hogue
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.