Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
NelsonEspi
Niveau 1

État de participation programme RAP

Je suis maintenant à la retraite et la fiducie à payé mon solde du programme RAP avec mes REER, dans l'état de participation au programme RAP il y a le montant sur la ligne `` Montant d'exemption `` et tout les soldes sont à 0.00$ Sauf que je ne trouve aucune information de comment l'inscrire sur mes impôts.

Toute aide serait appréciée. Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

État de participation programme RAP

Pour trouver la section où entrer les informations sur le RAP, faites une RECHERCHE en cliquant sur la loupe. Tapez régime...dans la barre de recherche et cliquez LANCER. Ceci vous amène à la page RAP. Cliquez les deux cases et CONTINUER. 

 

 

Si vous avez fait une contribution REER, entrez ce montant comme d'habitude dans la section REER. 

 

Si vous n'avez pas fait de contributuion REER en 2023, remplissez les cases suivantes avec le montant du remboursement RAP et le montant de REER désigné (dans votre cas c'est le montant que la banque a utilisé pour fermer votre compte RAP). La deuxième case doit être le même montant que les deux autres. Vous verrez dans le formulaire au bas de l'écran que c'est bien rempli. 

 

 

Les résultats de ce remboursement se trouveront sur votre avis de cotisation et non dans votre déclaration. Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

État de participation programme RAP

Voulez-vous dire Régime d'accès à la propriété? Que voulez-vous dire par 'la fiducie a payé mon solde'?

 

Merci de choisir TurboImpôt

NelsonEspi
Niveau 1

État de participation programme RAP

Oui, RAP est l'abréviation du Régime d'accès à la propriété. Lorsque j'ai pris ma retraite, la banque où j'ai mes REER à pris une partie pour se rembourser le solde qui me restait à payer mais je ne trouve aucune information de comment l'inscrire sur ma déclaration de revenus.

TurboImpotLiseD
Moderator

État de participation programme RAP

Pour trouver la section où entrer les informations sur le RAP, faites une RECHERCHE en cliquant sur la loupe. Tapez régime...dans la barre de recherche et cliquez LANCER. Ceci vous amène à la page RAP. Cliquez les deux cases et CONTINUER. 

 

 

Si vous avez fait une contribution REER, entrez ce montant comme d'habitude dans la section REER. 

 

Si vous n'avez pas fait de contributuion REER en 2023, remplissez les cases suivantes avec le montant du remboursement RAP et le montant de REER désigné (dans votre cas c'est le montant que la banque a utilisé pour fermer votre compte RAP). La deuxième case doit être le même montant que les deux autres. Vous verrez dans le formulaire au bas de l'écran que c'est bien rempli. 

 

 

Les résultats de ce remboursement se trouveront sur votre avis de cotisation et non dans votre déclaration. Merci de choisir TurboImpôt

NelsonEspi
Niveau 1

État de participation programme RAP

Merci beaucoup pour votre aide. 

TurboImpotLiseD
Moderator

État de participation programme RAP

Avec plaisir!