Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Maxime
Nouveau membre

T4A pour ado (travail d'été) - Quebec : Plus : Autres impôts et cotisations

Mon ado de 16 ans produit sa déclaration et ses revenus sont 2 T4A et 1 T4.

Le formulaire T4A complique pas mal la déclaration car considéré travailleur autonome.

Ma question est la suivante : 

Sur le côté Quebec, qu'est-ce qui est inclus dans Plus : Autres impôts et cotisations ? Car un montant de 16$ y est inclut ce qui augmente son solde à payer au provincial de ce montant. 

 

Sachant qu'en bas de 15K la soumission d'une déclaration n'est pas obligatoire - je me demande si nous n'avons pas fait une erreur. Mon autre option est de simplement ne pas remplir de déclaration - déjà que c'est un peu absurde qu'elle doit payer 15$ pour la soumission.

5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

T4A pour ado (travail d'été) - Quebec : Plus : Autres impôts et cotisations

En tant que citoyen, vous avez l'obligation de contribuer au financement des services publics en payant des taxes, de l'impôt et des cotisations.

Les principales cotisations que les travailleurs québécois doivent payer sont les suivantes :

Certaines cotisations sont retenues par l'employeur à même le revenu gagné par l'employé. D'autres cotisations sont payées au moment de la production de la déclaration de revenus.

 

D'autre part, comme vous enfant est âgé de moins de 25 ans , vous pouvez remplir gratuitement sa déclaration de revenus 2023 en utilisant n'importe quelle édition de TurboImpôt en ligne.

 

TurboImpôt Gratuit est conçu pour les déclarations simples et prend en charge plusieurs situations fiscales courantes, notamment :

  • Revenus d’emploi
  • Revenus de pension
  • Autres revenus d’emploi comme les pourboires
  • Cotisations au REER
  • Frais de garde d’enfants
  • Prestations et remboursements relatifs à la COVID-19
  • Prestations d’assurance-emploi (AE) et d’aide sociale
  • Indemnités pour accidents du travail
  • Montant pour personnes handicapées
  • Allocation pour les travailleurs
  • Montant pour personnes à charge admissibles ou handicapées
  • Frais de scolarité, bourses d’études, subventions et intérêts payés sur des prêts étudiants
  • Crédit d’impôt pour personne aidante
  • Transfert de montant pour personnes handicapées
  • Crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire
  • Impôt sur REEE et REEI
  • Acomptes provisionnels d’impôt
  • Montant en raison de l’âge

Les revenus, crédits et déductions non mentionnés ci-dessus ne sont pas pris en charge par TurboImpôt Gratuit cette année. Consultez nos logiciels d'impôt en ligne pour voir toutes les options disponibles pour les déclarations plus complexes.

 

TurboImpôt Gratuit peut être utilisé sur n’importe quel ordinateur Windows ou Mac avec un navigateur Internet récent, ou au moyen de notre appli mobile sur les appareils iOS et Android.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Maxime
Nouveau membre

T4A pour ado (travail d'été) - Quebec : Plus : Autres impôts et cotisations

Bonjour,

 

J'aimerais clarifier ma question.

Elle a gagné un revenu assez faible pour être exemptée d'impôt.

Donc 1) Pourquoi le calcul fait en sorte qu'elle en doit au provincial ?

et 2) j'aimerais pouvoir profiter de l'option turbotimpot gratuit mais permet-il de saisir les entrées d'un formulaire T4A ?

ref : https://turboimpot.intuit.ca/info/pourquoi-les-enfants-qui-travaillent-doivent-ils-produire-une-decl...

Moussi2
Moderator

T4A pour ado (travail d'été) - Quebec : Plus : Autres impôts et cotisations

Afin de savoir la raison de montant dû, il va falloir regarder toutes les composantes de la déclarations. 

 

De manière intuitive, je vous suggererai de vérifier si elle a demandé le crédit pour travailleurs. Autrement, je vous suggererai de contacter notre support clientèle qui est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. 

 

Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures : de 9 h à 21 h pour le soutien en français

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Maxime
Nouveau membre

T4A pour ado (travail d'été) - Quebec : Plus : Autres impôts et cotisations

2) j'aimerais pouvoir profiter de l'option turbotimpot gratuit mais permet-il de saisir les entrées d'un formulaire T4A ?

Selon moi non car dès que j'entre un T4A ça passe de gratuit à 15$

 

Merci

Moussi2
Moderator

T4A pour ado (travail d'été) - Quebec : Plus : Autres impôts et cotisations

Exactement ! Le T4A n'est pas couvert par TurboImpôt gratuit.

 

TurboImpôt Gratuit est conçu pour les déclarations simples et prend en charge plusieurs situations fiscales courantes, notamment :

  • Revenus d’emploi
  • Revenus de pension
  • Autres revenus d’emploi comme les pourboires
  • Cotisations au REER
  • Frais de garde d’enfants
  • Prestations et remboursements relatifs à la COVID-19
  • Prestations d’assurance-emploi (AE) et d’aide sociale
  • Indemnités pour accidents du travail
  • Montant pour personnes handicapées
  • Allocation pour les travailleurs
  • Montant pour personnes à charge admissibles ou handicapées
  • Frais de scolarité, bourses d’études, subventions et intérêts payés sur des prêts étudiants
  • Crédit d’impôt pour personne aidante
  • Transfert de montant pour personnes handicapées
  • Crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire
  • Impôt sur REEE et REEI
  • Acomptes provisionnels d’impôt
  • Montant en raison de l’âge

Les revenus, crédits et déductions non mentionnés ci-dessus ne sont pas pris en charge par TurboImpôt Gratuit cette année. Consultez nos logiciels d'impôt en ligne pour voir toutes les options disponibles pour les déclarations plus complexes.

 

TurboImpôt Gratuit peut être utilisé sur n’importe quel ordinateur Windows ou Mac avec un navigateur Internet récent, ou au moyen de notre appli mobile sur les appareils iOS et Android.

 

Si vous êtes âgé de 25 ans ou moins, vous pouvez remplir gratuitement votre déclaration de revenus 2023 en utilisant n'importe quelle édition de TurboImpôt en ligne.

 

Merci de choisir TurboImpôt.