Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ldarveau8811
Niveau 2

bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires de certaines formations T4A case 105

Bonjour,

 

J'ai un T4A avec un montant inscrit dans la case 105.  Lorsque j'ouvre le T4A , il y a 5 lignes dans lesquelles je peux inscrire le montant soit:

Bourses d'études  Temps plein

Bourses d'études  Temps partiel

frais études relié aux bourses études temps partiel

Bourses d'études  primaire et secondaire

autres imposables bourses études, subventions etc

 

Sur laquelle des lignes je dois inscrire le montant ?

L'étudiant est à temps plein.

J'ai aussi un relevé 1 pour cette bourse et le montant est inscrit dans la case O avec la mention RB

 

De plus, l'employeur de l'un des parents a donné une bourse à son fils, où dois-je l'inscrire.?  Nous avons les même documents fiscaux que si haut.

 

Merci et bonne journée !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires de certaines formations T4A case 105

Si vous avez un T2202 avec le nombre de mois d'études à temps plein, entrez la bourse dans la première case 105 Bourse d'études à temps plein : avoir aussi le formulaire T2202 avec les mois dans la case 25. Le montant se transfère à la case 0 (RB) du Relevé 1.

 

Entrez un T4A et un Relevé 1 séparés pour chacune des bourses. 

 

Après avoir entré un T4A et un Relevé 1, cliquez sur la boîte bleue au bas de l'écran Enregistrer et ajouter un autre T4A - Relevé 1 ou 2 (Gimli est un nom fictif) 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt et Félicitations à l'étudiant!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires de certaines formations T4A case 105

Si vous avez un T2202 avec le nombre de mois d'études à temps plein, entrez la bourse dans la première case 105 Bourse d'études à temps plein : avoir aussi le formulaire T2202 avec les mois dans la case 25. Le montant se transfère à la case 0 (RB) du Relevé 1.

 

Entrez un T4A et un Relevé 1 séparés pour chacune des bourses. 

 

Après avoir entré un T4A et un Relevé 1, cliquez sur la boîte bleue au bas de l'écran Enregistrer et ajouter un autre T4A - Relevé 1 ou 2 (Gimli est un nom fictif) 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt et Félicitations à l'étudiant!

 

ldarveau8811
Niveau 2

bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires de certaines formations T4A case 105

Encore merci pour vos réponses rapides, c'est très apprécié !

Bonne journée !

TurboImpotLiseD
Moderator

bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires de certaines formations T4A case 105

Vous êtes bienvenu. Ne vous surprenez pas de constater que les bourses pour étudiant temps plein post-secondaire sont exmptée d'impôts. 

 

Selon l'Agence du revenu du Canada: Ligne 13010 – Montant imposable des bourses d’études, de perfectionnement et d’entretien, et des sub...

 

Inscription à temps plein
Les bourses d’études, de perfectionnement et d’entretien postsecondaires ne sont pas imposables si vous les avez reçues en 2022 pour votre inscription à un programme pour lequel vous êtes considéré comme un étudiant admissible à temps plein pour 2021, 2022 ou 2023.