Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Stemisan
Membre expérimenté

Annexe J - le nombre de mois de la section A/2 n'est pas égal à 12 mois

Bonsoir,
J'essaie de compléter la section A/2 de l'annexe J , en considérant que le nombre de mois total n'est pas 12, puisqu'il y a eu un déménagement au mois de novembre 2024 et la personne a déménagé chez son fils. J'entre le montant du loyer pour les mois de janvier à juin dans la feuille de travail pour IMPÔTNET Québec soit 940.00 $ et j'inscris 6 dans la case 32 de la colonne 1. J'inscris le montant du loyer de juillet à novembre dans la case 30 de la colonne 2 et par déduction le logiciel inscrit 6 à la case 32 de la colonne 2. J'ai substitué le 6 pour y inscrire 5. J'ai un message d'erreur lorsque je veux transmettre la déclaration de revenus à Revenu Québec. J'ai bien complété les trois premières questions de l'annexe (question 1: non, question 2: oui, question 3: non). Avez-vous une solution pour moi?

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Le nombre de mois ne peut être changé, et il y a seulement 2 colonnes pour le loyer. La personne a déménagé 2 fois, deux loyers différents et pas de loyer pour novembre et décembre.  Je vous suggère de faire une moyenne du loyer payé de juillet à novembre et d'inscrire ce montant pour le loyer payé pour le drnir mois de l'année. 

940.00 X 6 mois dans la colonne Premier mois del'année. 

ET  800.00 (par exemple)  X 5 mois = 4 000.00 divisé par 6 mois = 666.00 par mois pour les mois de juillet à décembre.  De cette façon, le montant du loyer payé est valide. 

Ou donnez-nous plus de détails sur la situation et les déménagement.

Merci de choisir TurboImpôt

Stemisan
Membre expérimenté

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec votre suggestion, puisque la personne n'a pas habité dans un logement 12 mois. De plus, je n'ai pas de RL31 pour l'année 2024. Vous me suggérer de déclarer de fausses informations au gouvernement...